Live 8 + Vst editeur de sons
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 219 vues
- 2 followers
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2013 à 11:18:14Live 8 + Vst editeur de sons
Bonjour
je galère sur un point bien précis :
je séquence une Boite a rythme hardware (jomox) avec live ableton sur une piste midi, jusque là aucun problèmes , en revanche je souhaite éditer les sons de cette BAR avec un vst (que j'ai installé sans problémes)) et là quand je positionne le vst sur cette méme piste midi paf j'ai plus de signal midi et plus de son audio , le MiDI TO (de la piste midi) se transforme en AUDIO TO et du coup le son de ma séquence ne passe plus...et en plus le vst n'agit pas du tout sur ma boite a rythme
il est vrai que logiquement quand on utilise un vst instrument (genre un synthé) on le positionne sur la piste midi et là aucun problème mais quand est t'il pour un éditeur de son comme celui ci :http://www.amvst.com/airbase99
comment insérer le vst ? et comment le configurer ?
merci de vos éclairages
je galère sur un point bien précis :
je séquence une Boite a rythme hardware (jomox) avec live ableton sur une piste midi, jusque là aucun problèmes , en revanche je souhaite éditer les sons de cette BAR avec un vst (que j'ai installé sans problémes)) et là quand je positionne le vst sur cette méme piste midi paf j'ai plus de signal midi et plus de son audio , le MiDI TO (de la piste midi) se transforme en AUDIO TO et du coup le son de ma séquence ne passe plus...et en plus le vst n'agit pas du tout sur ma boite a rythme
il est vrai que logiquement quand on utilise un vst instrument (genre un synthé) on le positionne sur la piste midi et là aucun problème mais quand est t'il pour un éditeur de son comme celui ci :http://www.amvst.com/airbase99
comment insérer le vst ? et comment le configurer ?
merci de vos éclairages
- 1
- 2
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/10/2013 à 12:25:15
je crois qu'il ya un truc a faire avec le external instrument ...mais je connais mal ce plug
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/10/2013 à 20:14:32
Oui ! Je confirme
Pour un instrument externe il faut utiliser "external instrument"
Et pour un vsti une piste midi (car ce airbase99 est un vsti)
Pour un instrument externe il faut utiliser "external instrument"
Et pour un vsti une piste midi (car ce airbase99 est un vsti)
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/10/2013 à 20:16:04
Un vst est un effet alors qu'un vsti est un instrument (pour info)
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 09/10/2013 à 22:15:45
du coup , je mets la bar hardware à sequencer sur une piste midi avec le plug external instrument et le vsti je le mets sur une autre piste midi ? comment relier les deux ? j' ai essayer mais pour l'instant je n'arrive toujours pas editer ma Bar avec ce vsti ...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/10/2013 à 09:36:00
vsti = instrument virtuel = ne peut recevoir que des notes midi
vst = effet = ne peut recevoir que de l'audio
ceci : http://www.amvst.com/airbase99 est un instrument virtuel pas un effet !!! c'est un vsti pas un vst !
vst = effet = ne peut recevoir que de l'audio
ceci : http://www.amvst.com/airbase99 est un instrument virtuel pas un effet !!! c'est un vsti pas un vst !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/10/2013 à 09:39:19
il faut que tu envois les notes de ta boite à rythme directement dans la airbase !
pour faire ça il te faut une connection midi entre ta boite à ryhtme et ton ordi et là tu pourras éditer les notes jouées par ta BaR grâce au plug qui recevra les notes jouées
pour faire ça il te faut une connection midi entre ta boite à ryhtme et ton ordi et là tu pourras éditer les notes jouées par ta BaR grâce au plug qui recevra les notes jouées
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/10/2013 à 11:13:49
ah ok mais je crois que l'on se comprend pas (ou que je m'explique mal)
j'arrive à séquencer la bar hardware avec live ableton , j'ai bien relié le cable midi entre mon ordi et ma bar et j'arrive parfaitement a faire jouer les notes à les editer via le piano roll et à sortir du son. Mon probléme concerne l’édition des SONS de la bar , il ya possibilité de les éditer directement sur la machine mais c'est particulièrement pénible , du coup ya des d'editeurs qui on développé des petits soft (comme le amvst) pour les éditer directement via l'ordi, et c'est la mon problème, je n'arrive pas à contrôler et éditer les sons de la bar via ce soft ne sachant pas comment le positionner sur les piste de live
j'arrive à séquencer la bar hardware avec live ableton , j'ai bien relié le cable midi entre mon ordi et ma bar et j'arrive parfaitement a faire jouer les notes à les editer via le piano roll et à sortir du son. Mon probléme concerne l’édition des SONS de la bar , il ya possibilité de les éditer directement sur la machine mais c'est particulièrement pénible , du coup ya des d'editeurs qui on développé des petits soft (comme le amvst) pour les éditer directement via l'ordi, et c'est la mon problème, je n'arrive pas à contrôler et éditer les sons de la bar via ce soft ne sachant pas comment le positionner sur les piste de live
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 11:27:03 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/10/2013 à 14:18:49
Le lien que tu donne renvois vers un VSTi
Il serait logique que ta bar envois des notes midi et que tu design tes sons dans l'instrument virtuel offrant les mêmes réglages mais plus facile à paramètrer que sur la bar elle même
Du coup ta bar devient juste un contrôleur et tout se fait dans live
Maintenant si tu me dis que tu peux contrôler les paramètres interne des sons de la bar depuis live alors il te faut en plus un câble qui sort le midi de live pour l'envoyer dans ta bar : pour que ça communique dans les deux sens
Il serait logique que ta bar envois des notes midi et que tu design tes sons dans l'instrument virtuel offrant les mêmes réglages mais plus facile à paramètrer que sur la bar elle même
Du coup ta bar devient juste un contrôleur et tout se fait dans live
Maintenant si tu me dis que tu peux contrôler les paramètres interne des sons de la bar depuis live alors il te faut en plus un câble qui sort le midi de live pour l'envoyer dans ta bar : pour que ça communique dans les deux sens
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 21/10/2013 à 16:33:20
ah merci je vais retester cela (il me semble que je l'ai fait), je vais approfondir cette piste
merci du conseil !
merci du conseil !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2