Sujet de la discussionPosté le 20/10/2013 à 00:12:53Carte-son interne
Bonsoir à tous,
Je cherche une carte-son interne compatible avec Live 8.
Je la verrai ayant la possibilité de 6E/S.
J'ai entendu parlé de RME et de Lynx comme de bonnes marques.
Pourriez-vous m'aider à faire un choix?
Bien cordialement.
pi8L4vion
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 02:56:29 ]
FLEXATONE
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 20/10/2013 à 11:31:53
Bonjour AFicionado et merci pour ta réponse qui m'a bien aidé à y voir clair.
J'ai vu que la RME HDSP AES-32 tenait le haut du pavé en terme de latence.
Super le tableau!
Mais une fois installé dans une tour informatique, faut-il un autre appareil pour faire la connexion entre cette carte et l'instrument (ici un alto électrique)?
Bisn cordialement.
pi8L4vion
Ou tu acheté l'extension dédiée, qui te permettront d'avoir 4 E/S...
Soit tu te sers des E/S ADAT (8 voies par connexion) en rajoutant 1 a 2 convertisseur A/N N/A, et dans ce cas tu auras jusqu' a 16 e/s, et le choix en terme de modèle et de marque...
Pour le prix et la qualité...c'est très variable....
Mais je te conseille des convertisseur de bon qualité, sans préamplificateur, et des preamps ou une bonne table à côté.... Ton matériel sera plus évolutif....
Bonsoir AFicionado et merci pour ta réponse.
Je tardais à la recevoir!
Je vais passer en revue les termes que tu emploies et je reviendrais vers toi avec mes résultats.
Merci encore.
Bien cordialement.
pi8L4vion
Re-bonsoir à toi AFicionado et à tous!
J'ai fais le tour juste assez pour comprendre le topo.
Donc, soit je prends une extension dédiée ou soit je prends un convertisseur A/N N/A.
OK
Mais, à propos de l'extension dédiée, par exemple pour une interface audio interne de chez Lynx, quelles seront les extensions possibles?
J'ai vu sur Audiofanzine des convertisseurs bien noté chez Lynx et RME, les prix varient...
Tu me proposes de ne pas prendre de convertisseurs avec préamplis, peux-tu me donner des exemples?
Autre chose: qui ou quelle société peut mettre l'interface audio interne dans la tour ou le boîtier avec la bonne architecture?
Mieux vaut sous Windows ou sous OS X?
Je pose beaucoup de questions...
Merci de votre patience.
Bien cordialement.
pi8L4vion