Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème d'assignation midi entre le MPD32 et le korg PADKONTROL

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'assignation midi entre le MPD32 et le korg PADKONTROL
Salut je m'expliques je viens d'acquérir le padkontrol de korg et je possédais le MPD32, qui seul avec ableton live8 marche bien, les pads correspondent aux bonnes notes cc et les boutons lecture stop et autre marchent bien .
Ableton reconnait aussi le padkontrol sans problème , que je trouve meilleur pour la sensibilité que le mpd32 .
Quand je branche les deux avec Live, il ne les reconnait plus sous leurs noms dans les périphériques midi, mais sous le nom de périph usb 2 pour chaque, c'est un peu ennuyeux.
Il marche bien avec un drumrack ou avec n'importe quoi, j'arrive à avoir deux pistes midi contrôlées par chacun des mes contrôleurs midi, le seul souci concerne le mpd32, ableton reconnait les notes midi complétement dans le désordre, genre C1 natif du pad en bank 1 preset1 devient G3 dans live, les boutons rec play et autre je dois les réassigner en midi learn, ça marche mais c'est pas super pratique quand tu dépose des samples dans un drumrack, je dois faire une gymnastique pour que l'ordre de mes samples entre le drumrack et mon mpd 32 se suivent.
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème de conflit midi, je penses, s'il connait une solution pour que ça soit plus simple , merci d'avance .
seybah
2
Personne ??
3
Citation :
Quand je branche les deux avec Live, il ne les reconnait plus sous leurs noms dans les périphériques midi, mais sous le nom de périph usb 2 pour chaque


c'est donc bien un problème de conflit midi
à mon avis Live n'y peut rien, c'est à regler avec ton système.
tu es sous mac ou pc ?

keep on fighting !

4
Salut je suis sur pc en windows XP, et tu fais comment pour régler ce petit souci ?
merci seybah
5
j'ai trouvé la solution, il faut créer un preset spécial dans le mpd proche du script du preset de live de la mpd et après tout roule