Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Jouer au clic avec piste retour.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer au clic avec piste retour.
Bonjour à tous et à toute !

Je voudrais savoir comment jouer au clique à la batterie avec logiciel (ableton live 8). Comment faut'il procéder afin de configurer un retour casque - oreillette avec le clic et la séquence, puis en même temps lire la séquence sans clic sur les amplis pour le publique, quelles sont les paramètres à mettre en place.

Je vous remercie.

Des Chips !!

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 10:38:50 ]

2
Salut
Tu joues avec la clique mais tu joues au clic.
Sortie 1/2 pour la face donc public.
Sortie 3/4 pour les retours (wedge ou casque) par le CUE OUT (tu sais au dessus de fader master) pour le métronome
Tu fais un envoi par les AUX dans l'AUX D par exemple dont la piste RETURN D est configuré en OUT 3/4 pour les clips de son. (c'est là que tu peux faire un équilibre diffèrent dans ton casque que dans la face, quand on est batteur on aime entendre la basse un peu plus, il me semblerait)
Tu mixes ton niveau entre clic/loop grâce au fader du CUE (le petit casque en bas à gauche du fader master) RETURN D

Voilà une des solution au milieu de centaine. (évidemment il te faut obligatoirement une carte multi sortie sinon c'est gauche (Left) 1 pour la face et droite (Right) 2 pour le retour mais c'est le même principe)

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:10:31 ]

3
Ok merci bien !!

Des Chips !!