Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Au secours !!!!! aucun signal midi

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 446 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au secours !!!!! aucun signal midi
bonjour à tous. Voilà je viens d'acquérir un clavier maitre axion 49 2nd gén. et avec ,est fourni ableton lite 8, j'ai une carte son quad capture. J'ai relié en usb le clavier au pc, puis la prise midi out du clavier dans le in de la carte son, le in du clavier au out de la carte son et malheureusement aucun signal midi dans ableton, alors que dans préferences ma carte est reconnue et mon clavier aussi, les 2 sont cochés , faut il faire d'autres branchements par rapport aux entrées input de la carte son, ou dans le soft, je m'en remets à vous pour une solution, j'ai toujours joué pour l'instant sans m'enregistrer et là ça devient compliqué dès que l'on aborde le midi, merci d'avance pour vos réponses, salut, Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta réponce:
Ca marche pour une piste audio pas pour une piste midi ?

Normalement, tu as un carré qui clignote quand tu envoies un signal midi.
Vérifies, que ce carré s'allume quand tu appuies sur les touches du controlleur.
Si c'est le cas, alors ton probème viens de la configuration de celui-ci dans live.
Comme dit plus haut, soit tu utilises le midi de ta carte son, soit l'usb du clavier maitre, les deux c'est inutile, et peut provoquer des difficultés de paramétrage dans live.

Musicalement,
12

Bonsoir,

Si tu utilises un PC, je te conseille de télécharger Midi OX  : http://www.midiox.com/

Ca va te permettre de vérifier tes connexions midi internes, tu as ici un tuto d'AF où tu peux voir sur la toute première copie d'écran (celle du haut) la fenêtre de Midi OC, le symbole en forme de prise midi sur lequel tu dois cliquer et qui va t'ouvrir la fenêtre (2e copie d'écran) avec laquelle tu vas pouvoir vérifier ou activer la connexion midi de ton clavier :

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/midi-ox/MIDIOX/pedago/tutoriels/splitter-un-clavier-maitre-en-plusieurs-canaux-avec-midi-ox-3087/

13
Yes ca c est la bonne idee
moi j ai loopbe1 je n ai pas téste midix ox
mais niveaux caracteristiques il a l air plus pérformant
je vai me l essayer
mérci pour l info
14

Citation :

le in du clavier au out de la carte son

tu parles d'audio ou de midi dans ce cas là ? quel intérêt de ce branchement vu que tu utilises un clavier maître ?

Citation :

J'ai relié en usb le clavier au pc, puis la prise midi out du clavier dans le in de la carte son

là, on a deux branchements qui vont se concurrencer, non ?

15
telecharge loopbe1 ca gére le transit midi inter-application
que veut tu joué dans tes pistes midi????des vsti????
si tu peut jouer les sons des instruments dans live c est qu ca marche
tu instal des vsti et tu les glissent dans une piste midi si la piste est armé nrmlmnt pas de souci
désolè d insister mais ca me turlupine cette histoire et j ai un peu galérè avec un lpd8
en fait il faut que je face très attention à l ordre dans lequél j allume tout sinon le controleur apparait
dans live mais ne joue rien du tout et le temoin midi ne clignote pas
faut vraiment l allumer juste avant de lancer live pas allumer le clavier aller bouinner sur internet chercher un café et lancer live
Tchusss méc et bon courage
16
salut à tous, en fait le problème venait de mes expandeurs hardware reliès au clavier maitre ,pourtant reliés normalement en midi, mais une fois retirés de la chaine midi mon clavier envoyait bien les messages à live, me demandait pas pourquoi j'en sais rien , c'est dans préference live au niveau midi que j'ai résolu le problème en cliquant sur le modèle du clavier en oubliant les expandeurs , c'est quand même pas pour les néophytes tout ça, mais en tout cas un grand merci à vous tous pour vous êtes penché sur mon problème,
vive Audiofanzine et ses membres, bonne musique à tous, salut
17
Tu devrais pouvoir utiliser le clavier pour contrôler live et en même temps tes expanders. Je n'utilise pas l'axiom donc je ne sais pas vraiment comment est représenté le clavier dans les préférence de live, je prend en référence la video plus haut. Normalement dans les préférences après avoir séléctionné l'axiom comme surface de contrôle tu as le choix entre deux entrées et une sortie midi > Axiom 49 Classic (USB...) et MIDI2 (USB...), un des choix concerne la liaison usb pour contrôler ableton et l'autre choix concerne les E/S midi du clavier. Tu peux activer « Track » pour tout les choix (les notes), « Remote » uniquement pour la liaison USB (télécommande) et Sync uniquement pour la sortie (envoyer la synchro midi aux expander), ça devrait fonctionner. Le reste de la configuration se fait au niveau des pistes midi en sélectionnant uniquement les E/S que tu veux utiliser > voir external instrument dans les effets/instruments de live.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 14:46:28 ]

18
Yep
bien joué mec y plu qu a creusé pour tes expandeurs
le plus dur est fait à mon avis
tchusssss
LoLo