Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Au secours !!!!! aucun signal midi

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au secours !!!!! aucun signal midi
bonjour à tous. Voilà je viens d'acquérir un clavier maitre axion 49 2nd gén. et avec ,est fourni ableton lite 8, j'ai une carte son quad capture. J'ai relié en usb le clavier au pc, puis la prise midi out du clavier dans le in de la carte son, le in du clavier au out de la carte son et malheureusement aucun signal midi dans ableton, alors que dans préferences ma carte est reconnue et mon clavier aussi, les 2 sont cochés , faut il faire d'autres branchements par rapport aux entrées input de la carte son, ou dans le soft, je m'en remets à vous pour une solution, j'ai toujours joué pour l'instant sans m'enregistrer et là ça devient compliqué dès que l'on aborde le midi, merci d'avance pour vos réponses, salut, Olivier
2
Salut peu être un conflict entre le transit midi de ta connêxion usb et le midi de ta carte j ai telechargé un utilitaire midi et j ai moins de souci de dialogue entre les logicieles.Dans live préfèrence midi de tête tu doi avoir le premier et 3eme choix d activé en in et en out pour ton clavier.J ai résolu mes soucis de controleur comme ça.Je vai vèrifier ça tt à l heur face à mon ordi.
Bon courage
Tchooooo
LoLo
3
je vai te poster un lien tout à l heure ou un gamin de 13ans(l age de mon fils ça calme)qui êxplique les règlages dans les prèfs de live
Tchusss
4
T'a armé la piste midi?
5
t'as checké tes préférences ? genre cliqué sur les activations in et out de ta carte son ?
6
Ta carte et ton clavier sont branchés en usb, tu n'as pas besoin de câble midi. :-D

7
Salut, merci à vous tous pour vos réponses , oui la piste midi est bien armée et dans les préférences tout est bien coché . Dans la vidéo de hohman a un moment on voit le mec appuyer sur dump et ça fait apparaître une fenêtre mais de mon côté cette touche est grisée et non active . Je ne sais pas d'ailleurs a quoi elle sert , comme j'ai 7 jours pour renvoyer le clavier je crois que je vais abandonner l'idée de contrôler un sequenceur par le biais d'un Pc , car c'est vraiment la galère, je vais plutôt me tourner vers le moxf6 qui lui a un sequenceur intégré , le budget n'est pas le même , mais la prise de tête en moins , enfin j'espère , il y aura pas tous ces problèmes de conflit, de latence avec le matériel, merci encore à vous tous pour avoir pris le temps de répondre
8
salut cértain synthé sont néttement plus compliqué à utiliser
re essai ça
-Kom t a di hohman tu branche ton clavier qu en usb(le midi transite par l usb)
-tu lance live prèférence midi
de memoire ton le axiom est réfèrencai tu cliques sur in port seulement
-en dessous ton clavier doit apparaitre en in et out pour les deux tu allumes les 1er et 3eme choix
-apres en dehors des options page sequenceur tt à droite t as un petit I/O
-tes controleurs apparaissent là ainsi que les canaux midi à leurs assigner
-quand tu ve enregistrer un clip midi ta piste doit ètre armè le petit voyant rouge allumè
-tu appuies sur enregistrer lecture tu joue and thats done.
Hèsites pas si tu as un souci
9
la fonction dump n est pas allumé chez moi non plus
ca doi servir à envoyer la configuration au controleur
si t as un éditeur pour ton clavier ca doi le remplacer et tu doi avoir dessus une fonction dump,upload...
pérsonelment je vien de remèttre le nez dans live et franchement ça vaut le coup de pèrséverer
une foix acquise ta façon de bosser avec tu te rends compte que ableton te mache bien travail
bon courage
10
Salut looloo , merci pour ton aide, j'ai suivi tes explications , ça marche pour une piste audio même si le signal est faible mais pour la piste midi toujours aucun signal , c'est quand même dingue !!
Je vais essayer de contacter le mec qui m'a vendu le clavier et lui demander des conseils pour réussir à l'utiliser avec live car c'est quand même un sacré sequenceur surtout si on passe à la version live suite .
Je posterais la solution si je l'obtiens , si ça peut éviter à d'autres de se prendre la tête comme j'ai pu le faire , en tout cas merci encore à toi et bonne musique