Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de tempo à chaque ouverture

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de tempo à chaque ouverture
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème bizarre avec ma version d'Ableton Live 8. Jusqu'à maintenant j'ai composé sur mon MacBook et sous Live 7. Je viens de m'acheter un Mac Mini et ai installer Live 8 dessus. Sur Live 7 j'ai sauvegardé tous mes morceaux de façon autonome (Réunir et sauvegarder) sur un disque dur externe puis les ai enregistrer sur mon nouvel ordinateur. J'ouvre un morceau au hasard, toutes les pistes sont là MAIS Live 8 joue le morceau trop lentement, tempo et pitch sont déréglés (un peu comme si je lisais un 45t en vitesse 33t)... Je ferme tout, ouvre à nouveau, et voilà qu'il joue le morceau trop rapidement (comme si je lisais un 33t en 45t)...

J'ai vérifié mes boucles wav avec Quicktime ou VLC et là le tempo est correct.

Je ne comprends pas pourquoi le tempo et le pitch sont différents et surtout pourquoi est-ce que ceux-ci changent à chaque ouverture!

Merci pour votre aide et vos réponses!
A.
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2

Peut-être que tu n'as pas désactivé l'option "auto warp échantillons longs" des clips, dans les préférences, onglet "Record, warp, launch" sur ton mac mini.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer, malheureusement sans succès...
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
4

Si tu as vérifié aussi dans Live que les échantillons étaient bien importés sans option warp, on élimine le plus évident, c'est un début...

On va trouver !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

As-tu, parallèlement à la fantastique communauté des AFiens reporté ton bug chez Ableton? Il est possible qu'ils apportent une réponse pertinente à ton problème.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud