Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet " Compresseur " Automatique Problématique...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion " Compresseur " Automatique Problématique...
Bonsoir les Audiofanziniens !

J'ai un problème assez problématique sur Live 8.

Exemple : Lorsque j'augmente le niveau de sortie de mon compresseur sur la basse, le niveau de tous les instrus baissent ( voir disparaissent completement du mix si je sort trop fort la basse sur le master... ).
Ca fonctionne comme si tous les autres instrus avaient un compresseur en side-chain avec la basse comme signal référence... Mais bien sur, il n'y a pas de compresseurs en side-chain de configuré sur mon projet.
Si j'essaye de monter le son des drums, même catastrophe... Arg !!

Je n'ai pas trouvé de solutions. C'est un peu embêtant pour faire un mix correct si dès que je monte une piste, toutes les autres descendent. :furieux::furieux::furieux:

D'avance... Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de minidrie :
Lorsque je monte le son 1, le 2ème baisse, et vice versa.

Sans être désobligeant, pour moi cette phrase en dit long…….. de mon point de vue c'est normal de bon sens. Je monte UN du coup DEUX devient plus faible…..icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
12
Citation :
Sans être désobligeant, pour moi cette phrase en dit long…….. de mon point de vue c'est normal de bon sens. Je monte UN du coup DEUX devient plus faible…..


Sur une console par exemple, lorsque tu monte un élément, ca ne baisse pas les autres sous prétexte que l'élément que tu a monté rentre plus fort que les autres sur le master...
13
Citation de 7alb :
justement : plus tu monte 1 élément plus le reste est baissé par le limiteur… j'ai déjà eut le cas en balances : les sub activaient le limiteur de la salle de concert et cela donnait comme résultat que tout le reste subissait des baisses de volume à chaque coup de kik ou de sub bass…

Je suis bien d'accord, mais si il y avais un limiteur sur ma carte son, je pense qu'il limiterait la sortie master, et pas les autres éléments de mon mix :)
14
si c'est les enceintes ça devrait pas s'entendre au casque (branché sur la carte son).

keep on fighting !

15
tu utilises quoi comme effets ? comment sont routés tes sons ? as tu une disto d'enclenchée qq part ? agit elle sur plusieurs sons ?
16
ça a dû être marrant le moment où tu as réalisé que tu balançais tes sons ds un effet qui agit comme un compresseur, non ?
17
Héhé :)

C'est ça le souci, c'est que je n'envoie vers rien... Même un projet entièrement vierge avec deux sons ( 2 synthés par exemple ) réagit de la même manière.

J'ai un petit peu d’expérience sur Cubase, Protools, Ardour, etc... et si c'était juste routé vers compresseur/limiteur ou autre FX étrange, j'aurais trouvé rapidement je pense :)

C'est donc pour ça que la je ne voit vraiment ce qui peut agir ainsi.
18
Citation :
Je suis bien d'accord, mais si il y avais un limiteur sur ma carte son, je pense qu'il limiterait la sortie master, et pas les autres éléments de mon mix


Quand un limiteur est sur le master il limite tout les éléments qui sont envoyé dans le master

Essaie de monter le volume en bout de chaîne et de faire en sorte que live envoie à un faible volume dans la carte pour voir si le phénomène se produit...

Par conte si tu veux une réponse genre : Le master de live agit comme un compresseur ou un limiteur, en gros ça vient de live... Ça n'arrivera pas par ce que ce n'est pas le cas, tu peux donc disculper Live dans cette histoire !