Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet " Compresseur " Automatique Problématique...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion " Compresseur " Automatique Problématique...
Bonsoir les Audiofanziniens !

J'ai un problème assez problématique sur Live 8.

Exemple : Lorsque j'augmente le niveau de sortie de mon compresseur sur la basse, le niveau de tous les instrus baissent ( voir disparaissent completement du mix si je sort trop fort la basse sur le master... ).
Ca fonctionne comme si tous les autres instrus avaient un compresseur en side-chain avec la basse comme signal référence... Mais bien sur, il n'y a pas de compresseurs en side-chain de configuré sur mon projet.
Si j'essaye de monter le son des drums, même catastrophe... Arg !!

Je n'ai pas trouvé de solutions. C'est un peu embêtant pour faire un mix correct si dès que je monte une piste, toutes les autres descendent. :furieux::furieux::furieux:

D'avance... Merci !!
2
est ce que le niveau de ton master sature ?
est ce que tu n'a pas un effet limiteur ? sur quelle pistes(s) ?
est-ce que au casque ça fait le meme effet ?
quelle est ta carte son ?
ton monitoring ?

keep on fighting !

3
pas de problèmes sur le master. j'ai réessayé sur un projet vide avec juste deux sons. Pas de compresseurs, pas de limiteurs, rien. Lorsque je monte le son 1, le 2ème baisse, et vice versa.

Même effet au casque. Carte son PCI realtek
Monitoring Logitech de bureau mais ca m'étonnerait que ca vienne de la :) Pour moi c'est vraiment internet à Ableton ( mais après j'me goure peut être :8) )
4
ben là j'ai pas trop d'idées.
interne à ableton moi j'y crois pas. si y a trop de niveau sur une piste ça sature ça ecrase pas le reste.
quand tu fais un export du mixage tu as le même phénomène ?

keep on fighting !

5
oui
ça ressemble à l'action d'un limiteur, en aucun cas Live ne réagi comme ça… n'y en a t'il pas un activé d'office dans la carte son ?
6
Je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à un limiteur sur la carte. De toute facon, je viens de changer de carte son ( Lexicon Omega ) pour essayer, et toujours le même problème...

7
et dans les enceintes il n'y a pas de limiteur (un genre de protection…) ???
8
Monitoring Logitech de bureau ??
9
Oui oui, des petites Logitech de bureau.

Il y aurait une protection, je pense que ca limiterait le tout, que la, ça ne limite pas l'élément que je monte, mais seulement les autres instrus, comme le ferait un side-chain.
10
justement : plus tu monte 1 élément plus le reste est baissé par le limiteur… j'ai déjà eut le cas en balances : les sub activaient le limiteur de la salle de concert et cela donnait comme résultat que tout le reste subissait des baisses de volume à chaque coup de kik ou de sub bass…