" Compresseur " Automatique Problématique...
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 712 vues
- 5 followers
minidrie
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2014 à 17:47:16" Compresseur " Automatique Problématique...
Bonsoir les Audiofanziniens !
J'ai un problème assez problématique sur Live 8.
Exemple : Lorsque j'augmente le niveau de sortie de mon compresseur sur la basse, le niveau de tous les instrus baissent ( voir disparaissent completement du mix si je sort trop fort la basse sur le master... ).
Ca fonctionne comme si tous les autres instrus avaient un compresseur en side-chain avec la basse comme signal référence... Mais bien sur, il n'y a pas de compresseurs en side-chain de configuré sur mon projet.
Si j'essaye de monter le son des drums, même catastrophe... Arg !!
Je n'ai pas trouvé de solutions. C'est un peu embêtant pour faire un mix correct si dès que je monte une piste, toutes les autres descendent.
D'avance... Merci !!
J'ai un problème assez problématique sur Live 8.
Exemple : Lorsque j'augmente le niveau de sortie de mon compresseur sur la basse, le niveau de tous les instrus baissent ( voir disparaissent completement du mix si je sort trop fort la basse sur le master... ).
Ca fonctionne comme si tous les autres instrus avaient un compresseur en side-chain avec la basse comme signal référence... Mais bien sur, il n'y a pas de compresseurs en side-chain de configuré sur mon projet.
Si j'essaye de monter le son des drums, même catastrophe... Arg !!
Je n'ai pas trouvé de solutions. C'est un peu embêtant pour faire un mix correct si dès que je monte une piste, toutes les autres descendent.
D'avance... Merci !!
- 1
- 2
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/03/2014 à 18:16:35
est ce que le niveau de ton master sature ?
est ce que tu n'a pas un effet limiteur ? sur quelle pistes(s) ?
est-ce que au casque ça fait le meme effet ?
quelle est ta carte son ?
ton monitoring ?
est ce que tu n'a pas un effet limiteur ? sur quelle pistes(s) ?
est-ce que au casque ça fait le meme effet ?
quelle est ta carte son ?
ton monitoring ?
keep on fighting !
minidrie
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 05/03/2014 à 18:28:02
pas de problèmes sur le master. j'ai réessayé sur un projet vide avec juste deux sons. Pas de compresseurs, pas de limiteurs, rien. Lorsque je monte le son 1, le 2ème baisse, et vice versa.
Même effet au casque. Carte son PCI realtek
Monitoring Logitech de bureau mais ca m'étonnerait que ca vienne de la Pour moi c'est vraiment internet à Ableton ( mais après j'me goure peut être )
Même effet au casque. Carte son PCI realtek
Monitoring Logitech de bureau mais ca m'étonnerait que ca vienne de la Pour moi c'est vraiment internet à Ableton ( mais après j'me goure peut être )
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/03/2014 à 10:04:19
ben là j'ai pas trop d'idées.
interne à ableton moi j'y crois pas. si y a trop de niveau sur une piste ça sature ça ecrase pas le reste.
quand tu fais un export du mixage tu as le même phénomène ?
interne à ableton moi j'y crois pas. si y a trop de niveau sur une piste ça sature ça ecrase pas le reste.
quand tu fais un export du mixage tu as le même phénomène ?
keep on fighting !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/03/2014 à 11:53:26
oui
ça ressemble à l'action d'un limiteur, en aucun cas Live ne réagi comme ça… n'y en a t'il pas un activé d'office dans la carte son ?
ça ressemble à l'action d'un limiteur, en aucun cas Live ne réagi comme ça… n'y en a t'il pas un activé d'office dans la carte son ?
minidrie
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 06/03/2014 à 13:42:54
Je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à un limiteur sur la carte. De toute facon, je viens de changer de carte son ( Lexicon Omega ) pour essayer, et toujours le même problème...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/03/2014 à 13:51:17
et dans les enceintes il n'y a pas de limiteur (un genre de protection…) ???
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/03/2014 à 13:51:33
Monitoring Logitech de bureau ??
minidrie
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 06/03/2014 à 17:37:17
Oui oui, des petites Logitech de bureau.
Il y aurait une protection, je pense que ca limiterait le tout, que la, ça ne limite pas l'élément que je monte, mais seulement les autres instrus, comme le ferait un side-chain.
Il y aurait une protection, je pense que ca limiterait le tout, que la, ça ne limite pas l'élément que je monte, mais seulement les autres instrus, comme le ferait un side-chain.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/03/2014 à 13:18:05
justement : plus tu monte 1 élément plus le reste est baissé par le limiteur… j'ai déjà eut le cas en balances : les sub activaient le limiteur de la salle de concert et cela donnait comme résultat que tout le reste subissait des baisses de volume à chaque coup de kik ou de sub bass…
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2