Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2015 à 18:08:20Lancer des samples à n'importe quel moment. Possible ?
Bonjour,
Je suis tout ce qu'il y a de plus novice avec Ableton .
Je voudrais lancer des samples avec Ableton (je viens de remarquer que j'ai la version 9) mais sans être tributaire du tempo. C'est-à-dire, utiliser Ableton comme un sampler hardware avec des pads auxquels on assigne des sons (de longueurs différentes), comme l'Akai MPX16. L'inconvénient de ce dernier, c'est que les sons prennent un temps extrêmement long à charger. Donc, en live, c'est la cata ...
J'ai déjà essayé avec Ableton mais le déclenchement d'un sample ne se fait que lorsque le précédent est fini ou lorsqu'il se cale dans le tempo.
Merci 7alb ! Je pense que c'est du tout bon !!! Je vais essayer ça de suite.
J'espère que je pourrai également stopper un sample en cours de lecture, car avec l'Akai c'est impossible et avec le Kongdrum de Reason, non plus.
De toute façon, merci pour l'aide rapide
0
NiHmB
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 28/10/2015 à 21:25:39
Bon et bien voilà déjà un petit problème : quand je lance le sample, le son diminue d'intensité (fade out) et je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai changé le release (au max) mais rien n'y fait.
Les samples peuvent faire 20 secondes, mais je ne pense pas que ce soit un problème.