Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer les scènes au tap tempo et passer à la suivante automatiquement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
1 Lancer les scènes au tap tempo et passer à la suivante automatiquement.
Bonjour à tous !

J'essaye de faire quelque chose que me semble tout simple et que je n'arrive pas à réaliser sur Live :

Nous voudrions que notre batteur puisse lancer une scène en donnant le tap tempo avec le SPD (jusqu'ici pas de soucis). Et qu'un fois qu'il appuie sur stop (assigné à un pad du spd), Live passe à la scène suivante en attendant les 4 coups du batteur sur le SPD pour lancer la séquence. Déja je n'arrive pas à simplement choisir une scène au hasard et lancer le titre au tap tempo. il faut d'abord que je la joue une fois pour qu'elle reste sélectionnée (je ne sais pas si je suis clair). Chaque séquence, tous mes clips sont correctements "warpés", plusieurs samples par scène.

Si vous avez une piste c'est top !
Merci d'avance.
Seb
Infernal, c'est mon métier
2
Avec un launchpad ça serait pas plus simple?
Quoique peut être pas très pratique pour le batteur si il a pas les mains libre.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Hello ! Merci de la réponse.

Bah l'idée c'est pas vraiment de lancer les boucles indépendamment. Le but principal c'est qu'on puisse lancer les titres au tempo donné par le batteur, voir de pouvoir se réajuster en live en tapant sur le tap tempo. Mais je ne trouve pas comment mettre Live en stand-by sur une scène. Si j'en selectionne une à la souris et que je donne 4 coups sur le tap tempo, il part systématiquement sur la première...
Infernal, c'est mon métier