Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Le raccourcis CTRL ne marche plus (uniquement dans live)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le raccourcis CTRL ne marche plus (uniquement dans live)
Salut,

Depuis que windows a fait une mise à jour tout seul (quel enfoiré... :fache:) quand j'appuie sur CTRL je ne peux plus selectionner plusieurs clips ou en déselectionner un pendant que l'autre est encore selectionné. Quand je clic sur un clip, que je maintiens CTRL enfoncé et que je clic sur un autre au lieu de selectionner le 2ème en plus du premier, ça déselectionne le premier :8O:

Dans l'onglet session CTRL marche très bien pour selectionner plusieurs solo. Mais dans l'onglet arrangement, pour selectionner plusieurs clips de manière précise (pas comme avec shift), ça ne marche plus! Je sais plus rien faire sans ce raccourcis aille aille....

Des idées? Dans la doc c'est écrit ça :
Cliquer pour une multi-sélection de clips/pistes/scènes non adjacents : Ctrl

Mais pour moi ça ne marche plus. Des idées?
Merci à tous!
Maz Hoot

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 13:24:58 ]

2
Bojour j'ai le même probleme. Ctrl + selection fait un selection comme maj + selection . Alors que je ne veux selelectionner que certaine partie du morceau.
C'est un peu comme le tout en 1 quoi.
Quelqu'un aurait des réponses à ce soucis du Ctrl + ?
3
Je confirme ma selection Ctrl + selection fait comme Maj + selection pour les clip et seulement dans la partie d'arrangement.
M'apporter une solution serait très aimable.
4
Dors tranquille , j'ai signalé au support :-p

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 05:18:19 ]

5
Tout ça est normal puisque tu es en arrangement
essayer en écran session !
6
Bonjour messieurs,
Nelyo as tu le même problème du coup, sur une selection basique. J'ai contacté le support ableton également mais il me dise que ce sera fixé pas forcément lors de la prochaine mise à jour...

DopperFx, effectivement c'est seulement dans mon écran d’arrangement. Dans ma partie session je n'ai pas ce problème.
J'ai changé d'ordinateur récemment, et il me semble, j'en suis presque sur, que je pouvais sélectionner seulement les clips que je souhaitais.

ableton-live-8-2577593.png
ableton-live-8-2577594.png
7
En fait Ableton fait bien la distinction entre la touche Shift et Ctrl dans le mode arrangement. Pour le voir il faut sélectionner deux clips sur deux pistes non juxtaposée.
Il est possible qu'il ne s'agissent pas d'un bug mais d'un choix des concepteurs de vouloir recaler tous les elements qui sont a l'intérieur de la selection.
On verras bien, le support dit qu'ils vont regarder ça.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 20:56:16 ]

8
En fait en session on sélectionne des clip alors qu'en arrangement on sélectionne une partie de la timeline
c'est juste le fonctionnement de base de Live

9
Oui y a pas de soucis avec mes commande je reconnais bien quand j'appui sur maj ou ctrl. Quand même je ne suis pas sot ^^
J'ai eu un message justement du support que me disait exactement ce que DopperFx à remarqué.
Donc je leur est également fait part de mon avis de changer ce point.
Aléa jecta est
10
Citation :
J'ai eu un message justement du support que me disait exactement ce que DopperFx à remarqué.
Donc je leur est également fait part de mon avis de changer ce point.
Aléa jecta est


en gros tu leur a demandé de changer le fonctionnement de base de Live tel qui est depuis qu'il existe… lol
D'ailleurs il me semble que tous les autres DAW possédant une time line se comportent de la même manière quand on fait une sélection c'est toujours une portion de temps et pas des événements non contigus…
mais c'est bien tenté !!!