Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sans altérer l'enveloppe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer sans altérer l'enveloppe
Bonjour à tous, je cherche simplement à pouvoir lancer un enregistrement sur une piste sans qu'Ableton s'amuse à éclater mes courbes. Même lorsque le petit cadenas de verrouillage d'enveloppe est activé ça ne fonctionne pas. Je met des screen shot de ce qui se passe, et que je n'arrive pas à éviter, pour être sûr de me faire comprendre. Sur cette exemple il créé un plateau au lieu de conserver la courbe ascendante. Ça parait pourtant simple ce que je veux faire, mais je trouve pas de solution.

ableton-live-8-2541025.jpg

Quelqu'un à une idée ?
2
le petit cadenas ne sert qu'à fixer l'automation (l'enveloppe) sur une zone temporelle (elle ne suit plus le clip)

toi tu as besoin de ne pas activer l'enregistrement des enveloppes il faut désactiver le bouton à droite du signe "+" dans la barre de transport (une espèce de 8 en biais)
3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Par contre je trouve nul part ce bouton. Je suis allé voir des interfaces plus récentes d'Ableton, et je suppose que ce dont tu parles se trouve là :

ableton-live-8-2541277.png

Mais moi j'ai un vieux Ableton 8.1 et à cette endroit je n'ai que ça :

ableton-live-8-2541275.png

J'ai trifouillé dans les option d'affichage mais je trouve pas ce truc. Es-ce que tu sais comment s'appelle cette fonction au juste ? Que je puisse peut-être plus facilement faire mes recherches.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 15:25:25 ]

4
le bouton s'appel "armer automation"
avec ton exemple on se rend compte du travail de perfectionnement que représentant les mises à jours…

la solution serait de verrouiller les enveloppes / enregistrer sur une autre piste / et venir coller l'enregistrement au bon endroit (les enveloppes ainsi verrouillées ne seront pas imputées par le déplacement du clip ;-)