Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/419
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Wavetable grille de modulation Gros problème

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wavetable grille de modulation Gros problème
Bonjour,
Quelque chose m'échappe, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution, la grille de modulation de wavetable n'est pas automationable, je me retrouve donc avec les mêmes paramètre de modulation pour tout les clips, pourquoi d'ailleur n'ont t-il pas mis la possibilité d'inscrire pour chaque clips des valeurs différente pour chaque périphérique? Duc coup j'ai tout automationner... ça m'as pris du temps, ce sont des petits détails qui font que je suis complètement bloquer, et ayant acheter v'la du matos, je suis en train de me dire "j'aurais du aller chez native instrument"?
Je perd espoir, merci :oo: :(((
2
Problème résolu, je repasse sur sérum, au moin eux, ils ont les program change pour les banque.
Ableton fait pitié pour sa version 10 à ne pas les avoir intégré sur ses synthé..
Va falloir qu'ils arrêtent sérieusement la drogue ça devient grave, j'ai lu TOUT les post sur audiofanzine concernant "on refait le patch" et PERSONNE ne fait mention de ce manque DE BASE.

je tient a dire que pour ceux qui veulent faire l'upgrade et qui l’achèterais, et bien je dé conseil de payer une somme FARAMINEUSE, il ne vaut pas son prix, j'aime beaucoup ableton, mais là ils se foutent de notre geule comme il faut, ou alors ils ont juste un pet au casque, et pas qu'un peu.

Déçu qu'une communauté comme Af ne l'ai même pas remarqué, alors que je sais qu'il y a des personnes très avancée sur le sujet et même bien plus que moi.
3
Hello Julien. Il existe une alternative à l'usage des Program Changes pour les devices de Live. Ableton suggère d'utiliser des rack chains et de configurer des chain selectors. Tu peux ensuite régler une sélection de chaine spécifique pour chacun des clips de ta piste.

Donc au lieu d'instancier un seul plug-in auquel tu envoies des messages de Program Changes, tu crées plusieurs instances du device pour la même piste et tu sélectionnes l'instance avec laquelle tu souhaite travailler pour chacun des clips.

ableton-live-10-suite-2205181.png

On pourrait craindre qu'une telle approche augmente la consommation CPU, mais il semblerait que les devices de Live dans une chaine non sélectionnée se comporte presque comme un device désactivé. Mais je n'ai pas encore testé avec leur derniers devices comme Echo ou Wavetable.

Pour en savoir plus, tu peux consulter le chapitre à ce sujet dans le manuel en ligne de Live 10.

https://www.ableton.com/en/manual/instrument-drum-and-effect-racks/#making-preset-banks-using-chain-select
4
Bonjour, Merci, je connaissais cette manière de faire, mais 127 n'est pas assez pour moi qui fait des lives qui peuvent durer très longtemps, je pourrais faire un rack dans un rack mais bon la flemme, je trouve qu'ils abusent juste.. un peu beaucoup. Peut être je me pencherais sur cette soluce pour quelques pistes mais j'y réfléchis, il faut dire que le trie des preset par dossier dans sérum leur met monumentalement la carotte.
5
Salut

Le problème avec les racks si c'est comme sur le 9 ça peut vite consommer beaucoup de mémoire pour du live.
Du coup je garde les racks pour certains effets (par exemple un EQ et compresseur),pour les synths et sampler vsti avec program change qui marche correctement sinon byebye (le tous dans des racks quand même :D: )
6
Le problème du CPU n'en est plus un soit ça a été patché, sois tu clique bien sur la petite fleche jaune qui routera l'audio uniquement dans la chaine sélectionné et pas toutes, que quelqu'un me dise si je dis une inexactitude, mais je vois plus ce problème
7
dans le Navigateur de Live à l'Onglet Instrument il y a Wavetable : ouvrez le dossier pour accéder aux sous dossier des preset (basse, booms, Brass, Effect, Guitare etc.), le remplacement à chaud vous permet de loaders quoi que se soit comme le ferait un programme change…

du coup je ne comprends pas ce qui te manque Julien Bellot… programme change/ navigateur et sous dossier bon ok ça ne s'appel pas pareil, ça ne fonctionne pas tout à fait pareil mais ça fait exactement la même chose et c'est le principal en fait !
8
et puis si tu as le Push eh bien ça fonctionne tout pareil sans utiliser la souris comme un genre de programme change qui contient mêmes tes propres créations de design sonore en plus des présent par défaut… que demander de plus ?
9
Citation :
Le problème du CPU n'en est plus un soit ça a été patché, sois tu clique bien sur la petite fleche jaune qui routera l'audio uniquement dans la chaine sélectionné et pas toutes, que quelqu'un me dise si je dis une inexactitude, mais je vois plus ce problème


la petite flèche jaune ne permet que l'affichage dynamique de ce qui est en train de jouer, rien à voir avec le CPU…

le problème de CPU a été réglé en grande partie par les fabricants d'ordinateur qui ont augmenté la vitesse et le nombre de CPU… et par Live 10 un peu moins gourmand.
10
en fait je crois que je ne comprends pas bien ton problème…

Citation :
la grille de modulation de wavetable n'est pas automationable,


tout les paramètres peuvent bénéficier d'une automation dans Wavetable aussi là je ne vois pas de quoi tu parles…