Sujet de la discussionPosté le 24/08/2018 à 09:38:09Conflit ableton 10 et sons de windows
Bonjour à tous, mon problème est le suivant, lorsque ableton fonctionne impossible d'avoir le son de youtube ou d'autres applications comme VLC, c'est survenu d'un coup surtout que j'utilise asio4all avec une carte son pour éviter ce problème (carte son: Uphoria UMC 204 HD)
j'ai pris un screen de mes réglages en espérant que cela puisse aider https://www.noelshack.com/2018-34-5-1535095990-sans-titre.png
En espérant que vous pourrez m'éclairer, merci
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/08/2018 à 10:23:40
le driver asio4all "monopolise" tout le péréiphérique audio uniquement pour ableton (quand tu l'utilises via ableton), ça n'est donc pas un problème, c'est normal. Pour eviter ça il faudrait que tu t'affranchisses de asio4all.
Mon problème persiste pourtant desfois je peux écouter les 2 (youtube avec ableton ouvert) je ne comprend pas d'ou ca peut venir ... ce n'est pas du tout propre a ma carte son
Hello Azorest. Si les pilotes ASIO permettent de réduire la latence des cartes-son sur MS Windows, beaucoup d’entre eux ne gèrent pas (ou pas bien) plusieurs sources logicielles simultanées. Il existe aujourd’hui des solutions ASIO multi-clients. Perso, je ne les ai jamais testées.
Si tu sélectionnes le pilote audio standard de Windows, tu pourras entendre le son de plusieurs source logicielles, mais au prix d’une latence plus importante.