Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un HDD à un SSD

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 651 vues
  • 4 followers
1 Passage d'un HDD à un SSD
Bonsoir à tous,

J'envisage d'ajouter un SSD à ma config pour ouvrir plus rapidement mes projets Live et les banques Kontakt un peu lourdes qui mettent une plombe à charger.

J'aimerais éviter d'avoir à tout réinstaller dessus.

Pour les banques Kontakt je pense sans encombre pouvoir juste les bouger et indiquer le nouveau chemin.

Par contre pour Live j'en suis moins sûr. Puis-je procéder de la même manière sans avoir à réinstaller le soft ?
Afficher le premier post
11
Citation de Nelyo74 :
madamereve conseille https://www.macrium.com/reflectfree c'est certainement un bon choix pour un clonage de l'OS.

Cloner l'OS est le mieux pour un gain de temps significatif.


A la base je m'en fichais un peu de la vitesse de démarrage du système mais c'est vrai que pour une 100aine de Mo partitionnée ça peut valoir le coup. :D: Tu as réussi du coup à ne copier que l'OS ?
12
Je suis repartie de zero : re-installation total. Et j'en ais profité pour faire quelque maj hardware.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 11:41:20 ]

13
Ah oui ok je pensais que comme c'était pas ton disque principal tu n'aurais pas tout réinstallé.

Merci pour tes réponses, il me reste plus qu'à expérimenter ça une fois le SSD reçu, en testant le déplacement des dossiers des librairies, Live, etc...
Du coup la fonction de clonage on peut sélectionner une partition précise ? Genre si je veux uniquement cloner l'OS ?