Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Gros problème

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros problème
Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, c'est la grosse déprime là :((, récemment, j'ai acheté une Focusrite Scralett Solo 2nd dans le but de minimiser les latences de mon Launchkey 49, en effet, les pads qui permettent de faire des loops, cependant sans carte son, les notes se superposent entre-elles, bref ils sont inutilisables. Donc j'ai acheté cette carte son, et la déjà problème, je n'avais pas les bons câbles, j'ai du acheter 2 adaptateur, un jack 3.5 vers 6.35 (pour le casque donc) et un jack 3.5 vers rca. Je les ais reçu aujourd'hui donc et là les problèmes commencent: -Dans un premier temps, quand je branche mon micro-casque (Sennheiser PC 350 SE), il n'est pas reconnu dans l'ordinateur (en gros quand je regarde dans mes gestionnaires audio, il est considéré comme absent, pas branché quoi) . Aussi, j'utilise donc l'adaptateur jack 3.5 vers 6.35, et bien que non reconnu par l'ordi, il y a du son qui passe dans le casque, mais pas que, du son passe dans mes enceintes, ce qui rend l'utilisation de mon casque fort limité en gros. Du coup le brancher sur ma focusrite ne me sert a rien et ça marche quand je le branche sur mon ordi. Donc voilà 1er problème.
-Ensuite, dans un deuxième temps, mes enceintes qui sont branchées à ma carte son par intermédiaire donc de mes adaptateurs jack 3.5 vers rca, créent comme des grésillement ou crépitement, enfin ça saccade et c'est totalement désagréable, ce problème vient d'arriver à l'instant ou j'écris cette ligne, quand j'écoute de la musique c'est ultra moche. De plus sur mon logiciel Ableton Live 10 Suite, quand je j'utilise mes vst donc, tout saccade, tout est moche, je ne peux rien faire, pourtant j'utilise le driver Asio , et l'audio device est mis sur "Focusrite USB ASIO", la carte son quoi, bref c'est la loose, tout lag, il y a des grésillements partout, quand j'augmente le son c'est pire. En gros toute les notes se chevauchent entre-elles. Par exemple dans mon cas, j'ai fait en sorte que le vst de guitare et piano se joue en même temps
ableton-live-10-suite-2400271.jpg

S'il vous plait, HELP ME ^^
merci d'avoir lu
Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je possède la scarlett 2i4 2Gen, je confirme. Mon casque est branché avec adaptateur 3.5 vers 6.35, ensuite le volume des enceintes est indépendant du volume du casque, chacun peut recevoir un niveau sonore différent. Quand je travailles au casque je met le niveau des enceintes à zéro. C'est tout à fait normal.
J'ai également un gros problème de grésillement, mais au bout d'un certain moment (pick de latence), ça craque et le son devient complètement déformé, je coupe, je repart et c'est bon. J'ai contacté le support Focusrite et le problème viendrait apparemment des pilotes de ma carte graphique Nividia GTX770. J'ai beau remettre des anciens, ou les derniers pilotes impossible de ne pas avoir de latence. Je ne peux pas désactiver le GPU, car j'ai un Ryzen 2700X, sur une carte MSI X470 Gaming Plus dépourvu de système graphique embarqué. J'ai optimisé/mis à jour au mieux Windows 10, il ne me reste maintenant que deux options :
- essayer de stabiliser mon CPU à 3.7 Ghz (je n'y arrive pas, même en réglant dans le BIOS, la fréquence du Bus varie entre 99.9 et 100.1 Mhz ce qui fait varier la fréquence du CPU)
- acheter une carte graphique AMD (mon expérience c'est mal passé dernièrement avec une MSI Aero 560 ITX 4 Go OC, j'avais des écrans noirs tous les 15 minutes...).

Je penses donc que tu dois aussi avoir un problème de latence/DPC, voici ce que tu peux faire :
- mettre à jour Windows, le BIOS de ta carte mère, les pilotes de ta carte mère, les pilotes de ta scarlett
- installe LatencyMoon(pour voir ce qui pose problème) http://www.resplendence.com/latencymon
regardes ce qui va pas avec LatencyMoon, optimise(regardes plus bas), relance latencyMoon jusqu'à ce que ça semble bon

Après il te faudra forcément "optimiser" au mieux ton windows pour avoir un résultat correct
- régler ton PC sur performances maximum (pas de mise en veille), pareil pour l'USB + les trucs qu'il te semble possible de désactiver sur ta config https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/207355205-Optimising-your-PC-for-Audio-on-Windows-10 (certains vont même jusqu'à désactiver le net, et pleins d'autres trucs, ça dépend jusqu'où tu veux aller !)
- désactiver les trucs qui tournent pour rien et dont tu ne te sert pas avec https://www.oo-
software.com/fr/shutup10

12
13
Okay merci tous le monde de m'aider à régler mon problème, pour l'instant je ne suis pas chez moi mais je ferais tous ça a mon retour en attendant je vous dit ma config :
CPU : i5 8400
GPU : GTX 1070 Gigabyte G1 Gaming
RAM: 2x8 Go 2400Mhz sur du CAS 15
Mainboard : B360 HD3 de chez Gigabyte voilà.
Je pense quand même avoir une bonne configuration

14
Aussi c'est donc un ordi fixe, j'ai un SSD 240 Go,
Et 2 disque dur HDD, un de 1 to (la où je met tous mes vst et tous ) et un autre de 500 go (la où je met des truc au pif )
15
Au niveau de la config cela me parait correct, le seul souci éventuel pourrait venir des ports USB (type 3.1) dont les pilotes ne serraient pas au top pour une carte USB 2.0 (qui peut le plus peut le moins mais a condition d'être bien configuré) sinon, comme le dit -VII-, les pilotes de la carte graphique ... mais j'y crois moyen
16
C'est a dire qu'en gros il aurait mieux fallut que je branche ma carte son sur un USB 2.0 ?
17
En lisant, tu sembles dire qu'ableton dans le casque c'est nickel et pas sur enceinte et qu'une musique hors ableton a le même mauvais son dans tes enceintes ?
Du coup cherche entre ta carte son et tes enceintes, soit tes cables soit tes enceintes elles même ... Peut tu nous en dire plus sur cette partie là (enceintes)
18
Non c'est bon sur ce point la, ça marche nickel pour écouter de la musique, après le problème avec ableton, c'est le même avec ou sans casque.
19
Je sais pas pourquoi mon problème avecla musique a disparue, je peux re écouter de la musique sans avoir c'est espèce de lag quand j'écoutais de la musique
20
Citation de Kinkao :
C'est a dire qu'en gros il aurait mieux fallut que je branche ma carte son sur un USB 2.0 ?

non, je veux juste dire que je te conseille de bien vérifier que tu as les derniers pilotes pour l'USB, tu les trouveras sur le site de Gigabyte dans la section correspondant à ta carte mère (la plupart du temps les pilotes fournis avec ta carte sur CD sont obsolètes)