Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 420 vues
  • 8 followers
1 Gros problème
Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, c'est la grosse déprime là :((, récemment, j'ai acheté une Focusrite Scralett Solo 2nd dans le but de minimiser les latences de mon Launchkey 49, en effet, les pads qui permettent de faire des loops, cependant sans carte son, les notes se superposent entre-elles, bref ils sont inutilisables. Donc j'ai acheté cette carte son, et la déjà problème, je n'avais pas les bons câbles, j'ai du acheter 2 adaptateur, un jack 3.5 vers 6.35 (pour le casque donc) et un jack 3.5 vers rca. Je les ais reçu aujourd'hui donc et là les problèmes commencent: -Dans un premier temps, quand je branche mon micro-casque (Sennheiser PC 350 SE), il n'est pas reconnu dans l'ordinateur (en gros quand je regarde dans mes gestionnaires audio, il est considéré comme absent, pas branché quoi) . Aussi, j'utilise donc l'adaptateur jack 3.5 vers 6.35, et bien que non reconnu par l'ordi, il y a du son qui passe dans le casque, mais pas que, du son passe dans mes enceintes, ce qui rend l'utilisation de mon casque fort limité en gros. Du coup le brancher sur ma focusrite ne me sert a rien et ça marche quand je le branche sur mon ordi. Donc voilà 1er problème.
-Ensuite, dans un deuxième temps, mes enceintes qui sont branchées à ma carte son par intermédiaire donc de mes adaptateurs jack 3.5 vers rca, créent comme des grésillement ou crépitement, enfin ça saccade et c'est totalement désagréable, ce problème vient d'arriver à l'instant ou j'écris cette ligne, quand j'écoute de la musique c'est ultra moche. De plus sur mon logiciel Ableton Live 10 Suite, quand je j'utilise mes vst donc, tout saccade, tout est moche, je ne peux rien faire, pourtant j'utilise le driver Asio , et l'audio device est mis sur "Focusrite USB ASIO", la carte son quoi, bref c'est la loose, tout lag, il y a des grésillements partout, quand j'augmente le son c'est pire. En gros toute les notes se chevauchent entre-elles. Par exemple dans mon cas, j'ai fait en sorte que le vst de guitare et piano se joue en même temps
ableton-live-10-suite-2400271.jpg

S'il vous plait, HELP ME ^^
merci d'avoir lu
Cordialement

2
Pour les craquement à combien est réglé ton buffer ASIO ? S'il est trop bas c'est normal que ça craque. Essaie de l'augmenter à 256 samples. Pour moi une latence jusqu'à 12ms est acceptable.
Pour ton micro-casque désolé je n'ai pas de solution. Il s'agit d'un casque multimédia ? Dans ce cas il n'est peut-être pas adapté à une interface audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Non même avec 256 ça ne change rien, tous est aussi saccader, les sons ne se jouent pas en même temps, ce qui rend cette effet saccader, puis même certain note se joue plusieurs fois comme après avec des bugs et tous. Bref c'est inaudible
4
Citation :
Dans un premier temps, quand je branche mon micro-casque (Sennheiser PC 350 SE), il n'est pas reconnu dans l'ordinateur (en gros quand je regarde dans mes gestionnaires audio, il est considéré comme absent, pas branché quoi).


Corrige-moi si je me trompe, mais de ce que j'en ai lu sur le web, le PC350SE n'a pas de connexion USB. C'est uniquement des connexions mini-jack. Donc on reste sur un signal analogique, aucune chance que ton ordinateur repère quoi ce soit. Donc c'est tout à fait normal.

Citation :
Aussi, j'utilise donc l'adaptateur jack 3.5 vers 6.35, et bien que non reconnu par l'ordi, il y a du son qui passe dans le casque, mais pas que, du son passe dans mes enceintes, ce qui rend l'utilisation de mon casque fort limité en gros.


Encore une foi, c'est normal. D'après le mode d'emploi de la Scarlet Solo, le bouton de volume de ce modèle contrôle à la fois le niveau de sortie des sorties casques et RCA.

Citation :
mes enceintes qui sont branchées à ma carte son […] créent comme des grésillement ou crépitement, enfin ça saccade


Est-ce uniquement sur tes enceintes ou aussi sur le sortie casque ?

Citation :
Quand je j'utilise mes vst donc, tout saccade, […] tout lag, il y a des grésillements partout, quand j'augmente le son c'est pire. En gros toute les notes se chevauchent entre-elles.


Grésillement, saccade, lag, chevauchement de notes, ça fait beaucoup de phénomènes. Et ça peut venir de différentes sources de problème, qui peuvent vraiment prendre du temps à identifier, mais qui interviennent en dehors de Ableton Live sans doute.

Il m'est arrivé de rencontrer des problèmes semblables avec une carte son sur PC, et les problèmes provenaient d'un conflit avec le pilote de la carte graphique qui interférait avec l'audio.
5
Alors merci de m'avoir répondu ^^
Alors, effectivement, oui mon casque est uniquement en connexions mini-jack, c'est pour cela que j'ai acheter l'adaptateur 3.5 vers 6.35.
Ensuite quand tu dis "le bouton de volume de ce modèle contrôle à la fois le niveau de sortie des sorties casques et RCA.", je pense que oui c'est vrais, mais du coup c'est normal que le son passe dans mon casque et dans les enceintes ? Car en temps normal quand je branche mon casque, c'est soit tous le son dans les enceintes, soit dans les casques mais jamais les 2 c'est pour ça que j'ai rit quand j'ai vu ça car ça me paraissait absurde. Bref...
Non ça le fait qu'avec les enceintes, quand je branche mon casque du coup sur mon ordi, et non pas sur la carte son, aucun problème tout est nickel, sauf évidemment pour le problème de ableton.
Et si j'ai le même problème que toi, comment je fais pour le régler du coup ?
En tous cas ouais merci de prendre le temps de régler mon problème ^^
6
Dans ableton sur pilote audio tu es bien sur asio focusrite ?
7
Oui oui assurément ^^
8
Ton procc est-il suffisamment puissant ?
Quelle est le taux d'occupation du buffer ? ( en haut à droite )

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 07:47:10 ]

9
Tout d'abord pour pouvoir t'aider il faut que tu nous donne plus d'infos sur ta configuration (OS, processeur, carte mère, mémoire, carte graphique, disque dur / SSD, portable ou fixe, ...) plus nous auront d'infos mieux nous pourront t'aider.
Ce qui me fait le plus tiquer par rapport à ton premier message c'est que tes enceintes grésillent même en écoutant de la musique, c'est donc que ton problème n'a rien à voir avec Live ni la config asio.
Il me semble que tu devrais revoir tes pilotes (télécharge les derniers sur le site de Focusrite) et surtout vérifie la configuration de la carte dans les paramètres de l'OS ainsi que les volumes généraux
10
Citation :
Ensuite quand tu dis "le bouton de volume de ce modèle contrôle à la fois le niveau de sortie des sorties casques et RCA.", je pense que oui c'est vrais, mais du coup c'est normal que le son passe dans mon casque et dans les enceintes ? Car en temps normal quand je branche mon casque, c'est soit tous le son dans les enceintes, soit dans les casques mais jamais les 2 c'est pour ça que j'ai rit quand j'ai vu ça car ça me paraissait absurde.

C'est pourtant de cette manière que fonctionne la plupart des cartes sons pour musiciens. Au mieux la carte dispose d'un contrôle indépendant pour les deux type de sorties, mais je n'ai encore jamais rencontré de carte audio qui fonctionnait de façon exclusive (casque ou sortie audio). C'est comme ça que ça fonctionne aussi sur les tables de mixage.
Citation :
Et si j'ai le même problème que toi, comment je fais pour le régler du coup ?
J'ai dû travailler avec le pilote graphique par défaut de Windows jusqu'à ce que la marque de la carte graphique mette à jours le pilote de ce modèle. Ce n'était pas jojo. Mais je n'ai aucune certitude que la source du problème que tu rencontres sois la même. La configuration d'une carte audio qui pose des difficultés, sur Windows, c'est souvent compliqué.