Sujet de la discussionPosté le 22/11/2018 à 17:18:40Plus de son sur le pc quand Live est lancé
Bonjour.
J'ai voulu essayer la MAO, je me suis pris un petit AKAI MPK mini qui me fournissais une licence de Ableton Live Lite 10
J'ai dévoré les tutos internes.
et je me manges pas mal de vidéos youtubes pour des guides plus avancés (dual screen, coté pratique etc )
Mais quand mon live est lancé aucun autre logiciel ne peux émettre de son, comme si ma carte son lui était dédiée. donc je dois regarder les tutos vidéos youtube sur mon téléphone (petit écran #paspratique)
Ma CS est une Realtek Hight Definition Audio (oui je sais que ce n'est pas top mais avant de claquer un pognon de fou dans la MAO, je teste mes capacités petit à petit )
Donc si quelqu'un à une solution pour que je puisse regarder Youtube sans avoir à chaque fois à enregistrer mon set fermer live, regarder une vidéo youtube, relancer live etc...
Question additionnelle, je vois pas mal de mecs sur youtube avec le novation launchpad MK2 et ca à l'air top
Ca peut me donner un peu de controle supplémentaire, ou c'est juste une autre 'disposition' de ce que mon clavier Akai MPK peut me permettre de faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/11/2018 à 18:00:50
As tu essayé d'ouvrir un piste audio dans live après faut régler l'entrée audio pour que le son de la vidéo soit dans live mais la manipulation et ce qu'il faut cocher et activités jme souviens plus.... Car pas d'ordinateur sous la main et ableton ça fait un bail que je l'utilise plus