Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Max for live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
1 Help ! Max for live
Bonjour, Je découvre Max for live car sur la version 9.7 ,c'était payant et en option .
Or ,alors que tout est installé correctement, Ableton live 10 ne sait pas qu'il y a des ressources Max for live plug-ins instruments ou effets à l'emplacement de live sous Windows. Sauf celles citées dans le mode d'emploi.

Obligé d'utiliser place à gauche et en bas dans live pour allez chercher ces ressources. çà marche, seulement les presets sont inconnus, alors s'ouvre une fenêtre à droite qui permet une recherche automatique . C'est un peu le Binz tout çà .


Y a t-il une technique qui pourrait me permettre de regrouper tout au même endroit et reconnu automatiquement par mon DAW, sans que je fasse des recherches manuelles ?

Il y a 3 types différents de plugins qui se croisent dans Live, ceux de Live, ceux de Max et les autres (type Arturia, U-He, etc...) .








[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 13:45:01 ]

2
Si tu sauves une preset pour un device Max, Live va tenter de maintenir les références aux fichiers nécessaires en copiant le device Max dans la bibliothèque utilisateur, et sauver le preset en se basant sur cette copie. Si le fichier Max de référence est ensuite déplacé ou renommé, cette association va être cassée.

Pour éviter ce genre de problème, Ableton recommande de toujours stocker les devices Max et leur presets dans la bibliothèque utilisateur.

Citation :
Je découvre Max for live car sur la version 9.7 ,c'était payant et en option.

En fait, Max for Live faisait déjà partie de la Suite Live 9, mais il fallait l’installer soi-même.
3
Merci pour la réponse . En fait je n'utilise que des VSTs , j'ai découvert Max for live récemment.
Et c'est plutôt intéressant.
J'ai installé 2 packs ALP et ils ont été placé au bon endroit ce qui est plutôt rassurant.

Encore merci.