réactions au dossier Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
- 106 réponses
- 46 participants
- 13 925 vues
- 48 followers
RED BEATS
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ay
unebpm
Excellent, vivement la suite !!!
down with this sort of thing - careful now
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
PolP0sition
falkenmaze
lolodilolo
ElliotValentine
frica
Artefact53
Bon je suis fan, je ne loupe aucun LPDLP, j'ai eu la chance d'y entendre une de mes compos... Mais revenons à nos boutons
p.s : on ne pouvait pas se quitter sans un petit chambrage, mention spéciale à cette superbe tirade : "j'ajuste mieux jusqu'à que ça sonne correctement à mes yeux !" j'adooore
sinon les moins jeunes (red led et los teignos), vous n'auriez pas oublié de le présenter le p'tit Red ?
la bisette
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
J'ai appris des choses
Le choix éditorial d'ouvrir une rubrique didactique me semble bon pour le forum.
sub26nico
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ElliotValentine
« Cette nouvelle musique de sourd inventée par un aveugle visionnaire »
La Masturbation incontrôlée ?
Maxxou32
C'est de l'arnaque !
Non sérieux, bravo à lui et à AF, Ableton me branche de plus en plus (j'ai un live 9 standard depuis 3 ans et je pense que je vais craquer pour un Push 2 ! Je vais tout de même garder mes vieux sampleurs! Ahhh le S950 et l'Emax IISE! Old School !
J'ai particulièrement apprécié la minute culturelle sur l'origine de la batterie. Quand je pense que j'essaye de montrer aux petits jeunes l'intérêt du beat making en cours "technique du son" dans un bahut républicain qui lutte contre l'exclusion sociale (et croyez-moi, ça existe à un point ...). Faut se dire qu'accéder à ces technos et aux matos est vraiment pas évident ! Vous seriez étonnés de voir le talent de certains, la créativité, même moi j'apprends encore après 30 de zic, mais la misère technique/intrumentale est pourtant là! En tout cas je serais moins con la prochaine fois (à expliquer l'intérêt de la MPC ou du S950!)
Ok, je sors ...
Faut que je m'y remette à Ableton !
Techno, beatmaker, rapper, rockeur, jazzeux: même combat !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 22:41:05 ]
Anonyme
Et y a pas une erreur dans ton pseudo ?
C'est Blue beat normalement
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Coyote14
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
javagore
Genius Funk
Audiofanzine se diversifie encore plus, c'est genial !!!
Une corde de plus a votre arc.
Bon tuto meme si perso je suis plus old school hip hop (G-Funk) et pas Ableton, mais cest bien ca amene une autre touche pedagogique differente et est tt a fait ds l'air du temps.
Vous avez deja les gratteux, les fans de synthes, et maintenant le hip hop, chapeau bas !!!
PS: Bravo au petit jeune
Dr Pouet
Bravo et bienvenue au nouveau !
Anonyme
2HO
Non sérieux, bravo à lui et à AF, Ableton me branche de plus en plus (j'ai un live 9 standard depuis 3 ans et je pense que je vais craquer pour un Push 2 !
Ah non non non la trap ça se joue entièrement à la souris ! Comme la juke-house se fait uniquement sur des PC antérieur à 2001 sinon tu perds tout le charme...
Aller +1 pour le push sur lequel tu peux faire quasiment toutes les manips du tuto sans toucher la souris. Je vais peut-être finir par upgrader mon ableton rien que pour avoir l’eq8 sur l’écran du push.
Un grand merci à AF pour avoir délocalisé une partie de sa production en banlieue !
Je vais suivre la série de près. Surtout si les prochains tutos traitent plus en détail des layers et touchent à d’autres styles...
Vidéo bien foutue, sans fioriture, bravo !
- < Liste des sujets
- Charte