Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Assignation de l'envellope midi avec un controle lambda

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assignation de l'envellope midi avec un controle lambda
Existe t'il un device max-for-live ou un autre moyen pour assigner la modulation sur une enveloppe au choix ?
Je voudrais contrôler l'expression ( CC 11 ) avec la modulation ( CC 1) sur un Yamaha PSRS700.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

2
Hello Nelyo. Modulation, enveloppe, expression … Je ne suis pas sûr à 100% d’avoir compris la question. Mais si ce que tu souhaites faire, c’est contrôler l’expression (CC11) de ton Yamaha via la modulation qui provient d’un autre clavier (ou des automations de Ableton), la petite bidouille ci-dessous devrait faire l’affaire. Il te restera encore à mapper le bouton rotatif "MIDI VALUE" au contrôle midi de ton choix (la modulation par exemple …;) ).

Est-ce ça que tu cherches à faire ?

ableton-live-10-suite-2636000.png

PS. Au sinon tu peux aussi essayer CC CONVERTER de Takadami qui est beaucoup plus joli et plus complet. En plus il est gratuit.

http://maxforlive.com/library/device/5087/cc-converter

ableton-live-10-suite-2636006.jpg

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 18:10:28 ]

3
Bonsoir Mr Preskovik,
Merci pour ton aide c'étais exactement ça dont j'avais besoin :bravo:

J'ai beaucoup ramée mais je suis arrivée au résultat escompté avec M4L et cette application que tu as déniché me seras bien utiles pour le multi-maping, c'étais un peu trop penible de devoir paramétrer les contrôleurs a chaque fois.

Je me suis un peu penché sur M4L pour trouver une solution avec la fonction "midiformat", le truc pour avoir une enveloppe en sortie c'est qu'il faut envoyer pour chaque modification de la valeur l'information complète : Controlleur + Valeur.
Ce qui revient a faire un "bang" sur chaque modification de valeur.
C'est ce que j'ai réalisé avec le trigger de la fonction "message".

Edit 26/5 : Finalement la mise en oeuvre est encore plus simple avec la fonction "Ctlout" comme tu le suggére.

Sinon il faut aussi penser a récupérer le signal sur l'entrée d'une autre piste midi !

ableton-live-10-suite-2636091.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 11:42:29 ]