Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Ableton live est-il LA bonne solution pour moi ? Quid de NI Maschine / Ableton Push ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si, à votre avis, Ableton Live est la meilleure solution pour faire ceci :
  • brancher un Novation Impulse 65 / Arturia Keystep, utiliser des sons virtuels (orgues, pianos ou autres) et changer facilement de son d'un morceau à l'autre
  • déclencher des stems de temps en temps (automatiquement ou lorsque je tape sur un pad)
  • utiliser une loopstation Boss RC 505 pour faire des loops vocales en direct (en veillant bien sûr à ce que la loop soit synchronisée avec le déclenchement et le tempo des stems).

On m'a parlé du "Native Instruments Maschine" qui permettrait (?) de stocker dans l'appareil les stems et des librairies de sons pour pouvoir l'utiliser sur scène de manière autonome sans ordinateur. Si ce Maschine permet bien de faire cela (?), quel serait l'avantage de la solution Live ?
On m'a aussi parlé du Ableton Push mais je ne vois pas encore ce que cela m'apporterait dans mon cas puisqu'on ne sait pas stocker dedans des librairies de sons ni des stems, par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils, pistes de réflexion et avis !!

T.
2
Si tu veux un appareil autonome alors aucun de ceux que tu as cité ne le fait.

Essaie d'abord de réflechir à ce que tu veux, car ce n'est pas clair. Ensuite regarde les specifications des appareils.
3
En quoi n'est-ce pas clair ? Peut-être que si je suis ici, c'est pour entretenir une discussion, pas pour m'entendre dire "réfléchis encore" sans autre élément supplémentaire. Je suis demandeur de pistes de réflexion mais peut-être que je ne suis pas au bon endroit sur ce forum ?

Je n'ai pas dit que je voulais un truc absolument autonome, je me suis peut-être mal fait comprendre. Un avantage que je peux voir, c'est de ne pas avoir un ordinateur sur scène mais je ne suis pas du tout contre le fait de préparer mon setup chez moi avec un ordinateur (mettre les samples, stems et librairies de sons qu'il me faut, sur mon "périphérique" que j'utiliserai sur scène).

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 22:34:30 ]

4
Ableton Live permet de faire tous ce que tu as cité et meme plus encore .
avec Push 2 ou un novation launch tu pourras declancher tes stems pendant ton jeu . Maschine est un controlleur mais surtout un outil de production qui a besoin d'un PC et necessite un routage sur un STAN .
PUSH est un controlleur puissant qui permet de produire et de controller Ableton Live , les 2 sont interdépendant .
Dans ton cas , je pense que LIVE est la solution , surtout si tu y déclanche des Stems ( basse , batterie , drum etc.. )

Une autre solution serait un outil autonome comme l'Akai Force ou tu peux importer directement tes scenes et les jouer sans pc en Live . Aprés il coute 1400 le bousin et faut aimer le sworkflow akai

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 22:52:55 ]

5
Merci Sozal pour ton message.
Il me semblait avoir compris que pour la Maschine, on pouvait mettre le débrancher de l'ordi après y avoir transféré les stems & librairies de son, puis l'utiliser de manière standalone sur scène. Ce n'est pas le cas ?
Je ne connaissais pas l'Akai Force, dont le prix n'est finalement pas si loin que celui de la Push2 + Live Suite (1100€). Mais ses possibilités sont certainement, alors, plus verrouillées que dans Live, j'imagine...
Cependant, le fait que le bon déroulement du set soit dépendant d'un ordinateur me stresse un peu quand même. Je voyais comme un avantage le côté "standalone" mais peut-être que c'est suffisamment stable sur une bonne machine.
Je vais me renseigner sur les librairies de sons qu'il me faut et je reviendrai vers vous pour voir si mon macbook pro suffira (i7 2.8Ghz 1Tb SSD avec 8Go de ram)...
Question : quand on achète Live + Push2, est-ce qu'on a droit aux updates à vie ?? Ou on doit racheter Live quatre ans après pour une raison ou une autre ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 10:00:04 ]

6
Niveau investissement tu seras gagnant avec push 2 et Live suite , car avec ça et ton clavier tu auras des possibilités infinies de creation et la banque de sons fournis avec live est très bien ( surtout wavetable et analog) . après il faudra un bon synthé virtuel moderne mais ca dépend de ce que tu joues . Pour jouer des vrais instruments samplé le top c'est kontakt .

7
Le maschine est purement un contrôleur comme le push
Sans ordi il ne fonctionne pas !!!!
Mais avec un bonne ordi ce sont de très bon contrôleur sympathique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2