Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème audio sous Ableton Live : le son tremble

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 991 vues
  • 1 follower
1 Problème audio sous Ableton Live : le son tremble
Je ne suis pas un "nouveau" dans le son mais sur Live si...
J'ai une carte son Baby face pro, avec les derniers drivers pour l'interface "Total Mix" et le dernier firmware.
Processeur Intel Core i7 7700K CPU 4.20GHz
Windows 10 mis à jour régulièrement.
Disque dur SSD pour le programme et un disque dur pour les données (7200 tr)
Je n'ai pas désactivé le son windows, je l'ai simplement mis à zéro.
Pour info j'avais également le driver "asio4all" que je n'utilisais pas avec Live bien sûr. Je l'ai désinstallé pour voir et ça n'a rien changé.
Dans Live le pilote est ASIO et le périphérique audio est ASIO Fireface USB.
J'ai branché la carte sur un port USB3, mais j'ai le même problème quand je la mets sur un port USB2.

Avec ce matos, j'ai un son super sur un autre logiciel (Magix Music Maker).

Mais quand je lance Live 10 suite (J'ai installé la dernière version et j'avais le même souci avec la précédente), que je mets un simple fichier audio sur une piste audio, dans le morceau qui s'affiche au démarrage. Sans rien changer, le son présente des défauts (tremblements).
J'ai modifié le buffer qui est à 1024, le sample rate est à 44 100.
Bougé un peu les potards du mix, mais j'ai toujours ce problème.


Bref, mega logiciel mais piètre son.
Que dois je faire docteur en revenant de vacances ?
(Non c'est sérieux...)

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 16:57:25 ]

2
Hello Dom,

As-tu essayé de vérifier le son avec le système de Test Tone disponible dans l’onglet Audio des Préférences de Ableton Live ? Celui-ci est là pour t’aider à configurer les réglages de ta carte son pour fonctionner correctement sur Live. Si tu observes le même phénomène sur le son émis par le Test Tone une fois que tu as configuré ton pilote avec un buffer suffisant, c’est que le problèmes est plus profond dans le système. Si par contre le son émit par le Test Tone ne tremble pas, c’est que le problème est sans doute "plus haut",
dans la lecture des fichiers audio.

ableton-live-10-suite-2683039.png

Ci dessous, un tutos réalisé par Ableton expliquant comment procéder.

3
Problème résolu, merci à Mr Preskovik pour sa réponse.
Mais ce n'était pas une histoire de driver ou de réglages audio du logiciel.
Tout simplement je n’avais pas réglé la fonction "warp" correctement (dans la fenêtre d'édition du fichier audio).
En désactivant la fonction "warp" ou en passant cette fonction en mode "leader" plutôt que "follower" les sautes d'humeur des fichiers audio importés ont disparus.
Il m'a fallu un peu de temps de manipulation et de lecture du manuel pour comprendre cette fonction. Mais un matin je me suis levé en me disant : "tient cette fonction warp très utile par ailleurs ne serait ce pas la cause des problèmes de lecture des fichiers audio importé". C'était bien ça ! En espérant que cela puisse être utile à d'autres débutants sur Live Ableton.