Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer le chargement de Max .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
1 Supprimer le chargement de Max .
Bonjour, lors du lancement d'Ableton live 10, le logiciel mais énormément de temps à s'initialiser et charger les VST, ainsi que charger Max en dernier.
C'est le premier lancement qui est long. Si je referme et que je rouvre Abl alors çà s'ouvre tout seul.

Pour éviter le scan des Vsts j'appuis sur la touche alt. Mais il reste encore le chargement de Max (for live).
Je ne me sers pas de Max alors j'aimerai bien pouvoir m'en passer.
Quelqu'un a t-il un conseil à me donner ?
Merci.
2
Il parait qu’il existe une instruction que l’on peut mettre dans un fichier ‘options.txt’. Mais l’équipe d’Ableton n’apprécie pas du tout qu’on la partage et l’a fait retirer de son forum.

Il reste une autre façon de procéder : aller dans le dossier de l’application Live (sur macOs il faut faire un clic droit et cliquer ‘Show Package Contents’, sur Windows il suffit d’ouvrir le dossier) et retirer Max de ce dossier. Au prochain démarrage, en l’absence de Max, Ableton Live continuera son initialisation sans broncher.

Conseil : garde quand même Max quelque part sur ton disque dur, car il pourrait te servir un jour.
3
Merci pour ta réponse. Effectivement il y a beaucoup de choses intéressantes dans Max, mais j'ai déjà pas mal de plugins
externes, trop même. Alors quand je dois faire un choix, c'est pas simple alors avec Max...