Sujet de la discussionPosté le 02/03/2020 à 09:39:03Plusieurs contrôleurs midi pour une cible sous mac.
Bonjour à tous.
Anciennement sous Live 8 , je contrôlais une seules cible midi en passant par le drivers iac.Cette méthode a ses limites car je me voyais obligé d'assigner les mêmes CC pour chaque controleur différent, ce qui était un peu fastidieux.Je ne me sui sjamais penché sur le filtrage ...
Existe t il une alternative avec max ou autre un peu plus simple et intuitive ?
Merci d'avance .
Mr Preskovik
1554
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/03/2020 à 17:46:15
Oui, il y a moyen de faire ça avec Max For Live. Voici un petit device, "quick and dirty", qui devrait faire le taf: avec celui-ci, tu peux mapper une cible et la contrôler à partir de plusieurs sources (jusqu’à huit) en utilisant le mapping classique de Live sur les champs numériques. C’est du vite fait, mais ça fonctionne.
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 17:46:42 ]
kaloubadia974
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/03/2020 à 10:12:09
Un grand merci à toi, c'est exactement l'outil que je cherchais.
Il va me falloir maintenant résoudre les problèmes de crashs aléatoires et réguliers, un vrai cauchemar sur scène
pour le moment, voir un enfer dès que je passe d'une session à une autre.
Je travaillais depuis 8 ans sous, live 8, mac book pro 4 coeurs, intel I7 à 2.3 ghz.16G de ram et 1T500 en ssd.Aucun souci, hyper stable sous Yosémite.
Depuis que j'ai été obligé de migrer vers mojave, et live 10 c'est une punition.
Question à la con , n'ayant jamais pratiquer max for live j 'imagine qu'il me faut copier la ligne de code que tu m'as indiqué quelquepart dans max et créer le device ?