Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Pas de son avec driver ASIO

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec driver ASIO
Bonjour à tous,
Bien curieux problème que celui qui m'arrive.
Je viens d'acquérir une licence Ableton Live 10 pour 2 ordis et j'utilise ASIO4ALL sur un 2e PC portable Asus car je n'ai pas de 2e carte son externe.
Mais alors que cela fonctionnait parfaitement avec Ableton 9, maintenant je ne parviens pas à avoir du son en sortie avec le pilote ASIO.
Pourtant ce sont les mêmes réglages, le son semblent bien entrer dans Ableton mais rien en sortie.
J'ai pourtant bien désinstallé la version 9 correctement comme indiqué sur le site Ableton.
N'ayant rien en sortie, j'ai tout d'abord désinstallé et réinstallé Asio4all, rien n'y a fait.
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà solutionné ce problème je suis preneur. Merci d'avance ableton-live-10-suite-2933231.png
ableton-live-10-suite-2933232.png
ableton-live-10-suite-2933233.png
ableton-live-10-suite-2933234.png
ableton-live-10-suite-2933235.png
ableton-live-10-suite-2933236.png

Je joins quelques captures d'écran.
2
Question bête, dans Asio4all, dans WDM list, quand tu clique sur le "+", tes sorties sont bien activées ?

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

3
Merci pour ta réponse
Oui je n'ai pas touché à la WDM device list d'Asio,car cela fonctionnait avec Ableton 9.
Voir capture
Et même en cochant tout, rien n'y fait.
J'ai la sensation que le problème ne vient pas d'Ableton, pourtant la version 9 fonctionne, mais pas ma version 10 avec les mêmes reglages Asio.
ableton-live-10-suite-2933262.png
ableton-live-10-suite-2933263.png
4
Hello tout le monde.
Moi aussi, même problème avec mon ASUS et Ableton Live 11. A la base je le fais pour voir si mon Beatstep Pro a toujours la même latence avec ce driver ASIO.

Donc soit le son est sur Ableton, soit sur le système d'exploitation.
J'ai déjà permis que le périphérique audio soit partagé entre plusieurs applications sous Windows.
Je regarde la liste des E/S audio et tout est coché. Voir image.
5545427.png

Je ne sais pas quoi faire ou vers qui me tourner. Merci pour votre aide. Ca paraîtra peut-être plus simple pour d'autres. Mais pas pour moi.
5
Ableton recommande de désactiver le mode exclusif du périphérique.
• Clic droit sur l’icône du haut-parleur en bas en droite de Windows.
• Sélectionne les propriétés du périphérique audio concerné.
• Désactive l’option ‘Allow applications to take exclusive control of this device’

Pour en savoir plus :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209770485-Disabling-exclusive-mode-for-ASIO-interfaces

5545965.png