Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (ableton live 10 suit ) problème de sample

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 778 vues
  • 7 followers
1 (ableton live 10 suit ) problème de sample
Bonjour , j'utilise ableton live 10 suit .

J'ai telechargé un sample sur internet (le sample et très propre il n'y a pas de craquements ou autres) mon problème ces que quand je veux baisser le bpm de mon sample il y a des craquements qui apparaissent ...des bruits parasites ....
Que faire ? Merci .
2
Est ce que tu as essayé de changer de "Warp" dans Live (Beats, Tones, Texture, Complex...) ?
Il te faut adapter le Warp à ton type de sample.

3
Ah j'en profite, ça m'intéresse aussi de connaitre la solution. Je n'ai jamais pu baisser le BPM (même de très peu) d'un acapella ou d'un morceau sans que le son se détériore sur Ableton. Pourtant je n'ai jamais eu se soucis sur Logic Pro avec l'outil flex.
4
Slt tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour me répondre

Non je n'ai pas essayé encore ....tu crois que ça peu résoudre le problème ?

Enfaite j'utilise des sample en format wav ils sont warp quand jaugmente le bpm ou que je le diminué ça me deteriore le sample ...
Ca change quoi de faire ce que tu m'a dis enfaite ?
5
Les différents warp changent les algorithmes de timestrech dans Live. Certain sont plus adapté aux beats, d'autres aux sons d'instruments, textures... leurs noms sont assez explicites. Dans le doute tu peux commencer par Complex qui marche assez bien sur tout.
Sinon tu as re-pitch, qui lui par contre, comme son nom l'indique, va pitcher/dépitcher ton sample dès que tu modifieras le tempo, mais c'est celui qui "détériore" le moins le sample.
Les algos de Live sont plutôt très bon dans l'ensemble si on choisi le bon, et la détérioration quand on ne change pas trop brutalement le tempo d'origine est quasi inaudible.

6
Bonjour! question d'un bon débutent: alors en glissant un sample (wav) dans les pads du drums rack, ils donne l'option loop (classic), ok cool, par contre de la deuxième repetition de la boucle le volume commence a baisser, comme un fade out, alors ma galère est la, comment faire pour avoir un vrais loop !!! stable , le meme volume etc etc :) merci d'avance !
7
Tu dois activer le bouton Loop qui se trouve au centre de la fenêtre, et au besoin ajuster les marqueurs de début et de fin de boucle.

ableton-live-10-suite-2948310.png
8
pourquoi utiliser Drumrack pour lire des boucles alors que les clips de l'écran session sont fait pour ça ?
9
Citation de DopperFx :
pourquoi utiliser Drumrack pour lire des boucles alors que les clips de l'écran session sont fait pour ça ?


Pour les avoir a dispo dans un drumrack ?
10
:mrg::mrg::mrg: ok j'avais compris mais il doit bien y avoir une raison à ça…