(ableton live 10 suit ) problème de sample
- 14 réponses
- 7 participants
- 825 vues
- 7 followers
lecamino
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2020 à 11:23:31(ableton live 10 suit ) problème de sample
Bonjour , j'utilise ableton live 10 suit .
J'ai telechargé un sample sur internet (le sample et très propre il n'y a pas de craquements ou autres) mon problème ces que quand je veux baisser le bpm de mon sample il y a des craquements qui apparaissent ...des bruits parasites ....
Que faire ? Merci .
J'ai telechargé un sample sur internet (le sample et très propre il n'y a pas de craquements ou autres) mon problème ces que quand je veux baisser le bpm de mon sample il y a des craquements qui apparaissent ...des bruits parasites ....
Que faire ? Merci .
- 1
- 2
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 25/03/2020 à 11:33:30
Est ce que tu as essayé de changer de "Warp" dans Live (Beats, Tones, Texture, Complex...) ?
Il te faut adapter le Warp à ton type de sample.
Il te faut adapter le Warp à ton type de sample.
Bass Motel
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 25/03/2020 à 11:34:52
lecamino
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 25/03/2020 à 12:09:31
Slt tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour me répondre
Non je n'ai pas essayé encore ....tu crois que ça peu résoudre le problème ?
Enfaite j'utilise des sample en format wav ils sont warp quand jaugmente le bpm ou que je le diminué ça me deteriore le sample ...
Ca change quoi de faire ce que tu m'a dis enfaite ?
Non je n'ai pas essayé encore ....tu crois que ça peu résoudre le problème ?
Enfaite j'utilise des sample en format wav ils sont warp quand jaugmente le bpm ou que je le diminué ça me deteriore le sample ...
Ca change quoi de faire ce que tu m'a dis enfaite ?
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 25/03/2020 à 17:35:23
Les différents warp changent les algorithmes de timestrech dans Live. Certain sont plus adapté aux beats, d'autres aux sons d'instruments, textures... leurs noms sont assez explicites. Dans le doute tu peux commencer par Complex qui marche assez bien sur tout.
Sinon tu as re-pitch, qui lui par contre, comme son nom l'indique, va pitcher/dépitcher ton sample dès que tu modifieras le tempo, mais c'est celui qui "détériore" le moins le sample.
Les algos de Live sont plutôt très bon dans l'ensemble si on choisi le bon, et la détérioration quand on ne change pas trop brutalement le tempo d'origine est quasi inaudible.
Sinon tu as re-pitch, qui lui par contre, comme son nom l'indique, va pitcher/dépitcher ton sample dès que tu modifieras le tempo, mais c'est celui qui "détériore" le moins le sample.
Les algos de Live sont plutôt très bon dans l'ensemble si on choisi le bon, et la détérioration quand on ne change pas trop brutalement le tempo d'origine est quasi inaudible.
dijas
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 21/04/2020 à 13:49:28
Bonjour! question d'un bon débutent: alors en glissant un sample (wav) dans les pads du drums rack, ils donne l'option loop (classic), ok cool, par contre de la deuxième repetition de la boucle le volume commence a baisser, comme un fade out, alors ma galère est la, comment faire pour avoir un vrais loop !!! stable , le meme volume etc etc merci d'avance !
Mr Preskovik
1552
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/04/2020 à 15:07:49
Tu dois activer le bouton Loop qui se trouve au centre de la fenêtre, et au besoin ajuster les marqueurs de début et de fin de boucle.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/04/2020 à 09:00:34
pourquoi utiliser Drumrack pour lire des boucles alors que les clips de l'écran session sont fait pour ça ?
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 22/04/2020 à 09:32:33
Citation de DopperFx :
pourquoi utiliser Drumrack pour lire des boucles alors que les clips de l'écran session sont fait pour ça ?
Pour les avoir a dispo dans un drumrack ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/04/2020 à 14:49:14
ok j'avais compris mais il doit bien y avoir une raison à ça…
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2