Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème lfo max for live

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème lfo max for live
Salut, je voudrais savoir si d'autre AFiens ont rencontré le même problème que moi en utilisant le plugin LFO issu de max for live. C'est un petit plugin très pratique qui permet de mettre un lfo sur n'importe quel paramètre d'ableton. Je le trouve génial, il me fait penser à la liberté que peut offrir des machines de type Electron et permet de d'obtenir des résultats très intéressants dans de nombreuses situations. :bravo:

En revanche, je me suis rendu compte qu'il possède un gros point faible, chaque changement de valeur du lfo est enregistré par live, ce qui fait qu'il envoie des tonnes d'informations à la seconde qui sont enregistrées et à cause de cela que je ne peux pas annuler les actions que je fais en cas d'erreur (via Ctrl+Z) si je l'utilise. :??:

Connaîtriez vous un moyen d’empêcher que live enregistre les actions de ce module?

Je ne sais pas si je suis très clair, c'est un problème tout bête mais tellement frustrant!

Merci d'avance!
2
En fait j'ai trouvé la réponse à mon problème, je l'utilisais sur le plugin, MOD__SNAKE V3 (un séquenceur de max for live très intéressant) et mappé le lfo sur un bouton qu'il ne fallait pas (le bouton random dans la section velocities) je voulais rajouter un peu d'aléatoire dans la vélocité d'une drum et le lfo permettait de rendre aléatoire la vélocité de chaque pas en même temps et à chaque nouvelle mesure. Sauf qu'Ableton enregistrait cette action comme si je cliquais moi même sur le bouton en gros, ce qui m'empéchait de revenir en arrière.
En revanche mapper ce lfo sur chaque pas individuellement résout ce problème, il marche très bien et l'erreur était totalement mienne.

Il est tard et je ne m'attend pas à ce que qui que ce soit ait compris mon problème, mais au moins c'est réglé!