Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Soucis avec les Xtensions de samples...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis avec les Xtensions de samples...
Salut!

J'étais sur live 8 et je viens de passer à la version 10...

Je voulais savoir si j'étais le seul que ça dérange vraiment (mais vraiment vraiment) les extensions (dates etc...)
ajoutées automatiquement aux fichiers audio enregistrés ou recadrés?

J'avais pour habitude d'essayer de m'organiser en renommant mes clips avec des infos le concernant
et l'ajout de ces extensions m'insupporte au plus haut point, surtout si je veux exporter mes samples sur une autre machine.

Alors y a la possibilité de les renommer individuellement, mais faut sortir du projet, puis ensuite le sample n'est plus reconnu, faut faire des manips pour le réintégrer. .. Bref... C'est A Pain In The Ass!!!

Je sais qu'il faut s'adapter au matériel et que c'est pas le matériel qui s'adapte à nous mais si quelqu'un a une petite astuce pour contourner ce problème, je suis preneur!

J'y crois pas trop et si je suis le seul que ça peine, je me ferai une raison et retournerais en PLS en attendant que ça passe...

En espérant une lumière pour éclairer ma lanterne, par avance Merci!

2
Salut Teut. Tu ne sembles pas être le seul agacé par le problème. Il y a plusieurs personnes – et pas seulement sur Audiofanzine –qui n’apprécient pas ce nouveau comportement de Live. Malheureusement, il n’y a pas de solution dans Live pour le moment.

A la décharge de Ableton, ce nouveau fonctionnement de Live a été mis en place pour simplifier la recherche de fichiers audios perdus lors du déplacement d’un Live Set. Même si la solution trouvée a des effets indésirables pour certains utilisateurs, reconnaissons que la perte d’un fichier audio est bien plus critique.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 09:53:05 ]

3
Merci pour ta réponse!
C'est bien ce que je pensais!
Effectivement, c'est plutôt rageant de perdre des fichiers et on y passe tous à un moment où un autre mais c'est un bien pour un mal! Ça nous pousse à prendre conscience qu'il faut essayer d'être un minimum organisé. Je suis rassuré de voir que ça insupporte certaines personnes et peut-être que dans une prochaine maj il y aura une option pour la désactiver...mais depuis la sortie du soft, je pense que celle ci aurait été (peut être) déjà ajoutée.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! T'as éclairé ma lanterne...je retourne en PLS!
Bonne continuation à toi!
Salut!