Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Live Ableton 10

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live Ableton 10
Bonjour à vous tous !

Je vous expose mon problème, je travaille depuis plusieurs semaines sur le push 2 et je bloque sur pas mal de points !
Pour être le plus clair possible, j'ai un groupe nommé Later. et nous sommes 4 (un pianiste, un guitariste/bassiste, un chanteur et moi)
Ma config perso est composée d'un Push 2, d'un clavier midi et d'un Alesis Samplepad. L'ensemble est redirigé vers une session Live Ableton en mode session.
Le projet Ableton est donc composé de boucles que je lance, d'instruments que joue au clavier et de drums que je joue sur le Samplepad. L'enchaînement des séquences et le lancement des clips se déclenchent sans accroc, en revanche je bloque au niveau des automations !
J'aimerais modifier l'armement de chacunes de mes pistes automatiquement à chaque fois que je change de morceaux. Pour que le drum rack de la track 1 devienne le drum rack de la track 2, ainsi de suite, et pareil pour mon clavier midi...
Si possible j'aimerai que toutes ces couches d'automations soit contrôlable directement depuis mon push 2.

Voilà c'est à peu près tout !

Bonne journée,
Noah
2
Hello Noah. DopperFx — un formateur certifié par Ableton qui intervient régulièrement sur les forums d'Audiofanzine – a présenté il y a deux mois un atelier en ligne dans lequel il y avait des astuces qui pourraient répondre à tes problèmes, je pense. L’archive du workshop est accessible sur Youtube. Je te conseille de la regarder.

3
Oui la solution est de n'avoir qu'une seule piste dans laquelle les drumrack changent tout seul comme expliqué dans la vidéo
(parce qu'automatiser l'armement de pistes n'est pas faisable facilement)

tu trouvera le "Template Automatique" dont je parles dans la vidéo ici :
https://www.dopperfx.com/telechargements