Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

option compensation de retard activé = midi décalé :(

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion option compensation de retard activé = midi décalé :(
salut

quand la compensation de retard est activée (par défaut) live me retarde le midi de 1 temps sur mes périphériques externes, quand je désactive l'option le midi est bien calé.

Est-ce normal ou peut-on y remédier svp ?

merci

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 23:11:01 ]

2
Tu parles de la compensation de retard dans le menu Options de Live ? Celle-ci sert à synchroniser l’ensemble de ce que sort Live en fonction des latences les plus importantes produites par les plugins.

Ça ne fonctionne correctement que si tu travailles avec des clips audio et midi qui sont déjà dans Live. Si tu joues en direct un instrument à partir de ton clavier, ça ne va pas fonctionner comme souhaité, car Live est bien entendu incapable de deviner à l’avance ce que tu vas jouer. Est-ce que tu es dans cette situation ?
3
J’utilise des clips midi qui envoie des notes a mes synthés

Quand la compensation est activée les synthés reçoivent en retard ( de 1 temps environs) les notes des clips midi

Quand elle est désactivé mes synthés reçoivent les notes correctement dans les temps

:oo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 23:11:16 ]

4
je viens de voir que ca me fait pareil sur les clips audio

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 00:47:37 ]

5
Euh, excuse-moi si la question peut te sembler idiote. Mais si tes clips midi ET tes clips audio sont tous les deux affectés de la même manière, ils sont décalés par rapport à quoi alors ?…
6
je pense que ca le fait pas sur tous les clips ( j’ai pas verif) sinon il n’y aurait pas de sensations de décalage comme tu dis

Je viens de faire un nouveau set, ca ne me le fait pas, demain je vais essayer d’importer piste par piste voir quand commence le problème
7
Salut,
Ce comportement de Live est normal : tu dois avoir dans ce Set un (ou des) plugin qui induit beaucoup de latence, ce qui fait qu'avec la 'compensation' tu te retrouve avec beaucoup de retard.
Si tu veux pas du tout de décalage pendant que tu enregistres faut que tu désactives ces plugins (tu peux le vérifier en passant la souris sur la barre de titre du plugin, la latence s'affiche sur la barre en bas).
L'idéal c'est de n'activer que des plugins avec 0 samples de latence pendant l'enregistrement (et réactiver les autres ensuite).
8
salut

oui merci du coup j'ai capté tout ca, j'avais une track avec 600ms de latence, j'ai converti en audio un max de vst qui induisés de la latence et c'est bon

merci