Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2020 à 18:31:01option compensation de retard activé = midi décalé :(
salut
quand la compensation de retard est activée (par défaut) live me retarde le midi de 1 temps sur mes périphériques externes, quand je désactive l'option le midi est bien calé.
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 23:11:01 ]
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/08/2020 à 20:45:26
Tu parles de la compensation de retard dans le menu Options de Live ? Celle-ci sert à synchroniser l’ensemble de ce que sort Live en fonction des latences les plus importantes produites par les plugins.
Ça ne fonctionne correctement que si tu travailles avec des clips audio et midi qui sont déjà dans Live. Si tu joues en direct un instrument à partir de ton clavier, ça ne va pas fonctionner comme souhaité, car Live est bien entendu incapable de deviner à l’avance ce que tu vas jouer. Est-ce que tu es dans cette situation ?
0
Technotism
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/08/2020 à 21:00:32
J’utilise des clips midi qui envoie des notes a mes synthés
Quand la compensation est activée les synthés reçoivent en retard ( de 1 temps environs) les notes des clips midi
Quand elle est désactivé mes synthés reçoivent les notes correctement dans les temps
[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 00:47:37 ]
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/08/2020 à 01:02:26
Euh, excuse-moi si la question peut te sembler idiote. Mais si tes clips midi ET tes clips audio sont tous les deux affectés de la même manière, ils sont décalés par rapport à quoi alors ?…
0
Technotism
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/08/2020 à 01:21:01
je pense que ca le fait pas sur tous les clips ( j’ai pas verif) sinon il n’y aurait pas de sensations de décalage comme tu dis
Je viens de faire un nouveau set, ca ne me le fait pas, demain je vais essayer d’importer piste par piste voir quand commence le problème
Salut,
Ce comportement de Live est normal : tu dois avoir dans ce Set un (ou des) plugin qui induit beaucoup de latence, ce qui fait qu'avec la 'compensation' tu te retrouve avec beaucoup de retard.
Si tu veux pas du tout de décalage pendant que tu enregistres faut que tu désactives ces plugins (tu peux le vérifier en passant la souris sur la barre de titre du plugin, la latence s'affiche sur la barre en bas).
L'idéal c'est de n'activer que des plugins avec 0 samples de latence pendant l'enregistrement (et réactiver les autres ensuite).
0
Technotism
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/08/2020 à 01:36:46
salut
oui merci du coup j'ai capté tout ca, j'avais une track avec 600ms de latence, j'ai converti en audio un max de vst qui induisés de la latence et c'est bon