Débutant avec question en tout genre
- 14 réponses
- 4 participants
- 975 vues
- 4 followers
HelpMAO
d'abord bonne année a tous et surtout la santé
J'ai décidé de changer de séquenceur audio précédemment sur FL studio je profite des 80 jours de teste Ableton donc pour moi c'est un véritable retour en arrière pour se familiariser avec un nouveau DAW.
ne travaillant essentiellement en matériel physique J'ai réussi a enregistrer mon Nord lead 4 et le faire jouer de l'arpégiateur inclut dans Ableton en revanche je ne n'arrive pas a le faire jouer lorsque je joue de mon clavier en direct
J'ai probablement oublié de cocher quelque chose en Midi mais quoi
Si une personne généreuse pourrais m'aider
Nelyo74
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
HelpMAO
Merci pour ta réponse
J'avais eu la même idée que toi,malheureusement cela ne fonctionne pas
Nelyo74
En mode "Local Off" entends tu avec casque branché sur le Nord lead 4 ?
Le signal midi entre t'il dans Ableton ?
Vérifies dans le menu des "préférences" et "link midi" que le "out" et le "in" des pistes soit validé ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 00:00:18 ]
Mr Preskovik
Pour jouer en direct, n’oublie pas d’armer l’enregistrement sur la piste midi concernée (bouton rouge tout en bas de la piste).
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:03:47 ]
HelpMAO
lorsque je joue je vois bien les petits signalements midi in et out,cependant j'ai pas testé le local OFF d'ailleurs je ne le mets jamais en Off,tu penses un une boucle Midi ?
Oui j'ai réussi à m'enregistrer en live pas de problème je commence à comprendre le concept,par contre comment faire en sorte que l'enregistrement n'efface pas se que j'ai composé en midi en live ? a chaque fois je suis obligé de vite arrêter l'enregistrement sinon cela efface mes notes midi
Mr Preskovik
lorsque je joue je vois bien les petits signalements midi in et out,cependant j'ai pas testé le local OFF d'ailleurs je ne le mets jamais en Off,tu penses un une boucle Midi ?
Ben, si tu utilises le clavier du Nord Lead et que tu le laisses en Local ON, tu envoies deux fois les notes au moteur audio du synthé : une première fois via le clavier du Nord Lead, et quelques fractions de secondes plus tard à partir de Live. Si tu règles le Nord Lead en Local OFF, par contre, son clavier n’enverra plus ses notes directement à son moteur audio, mais seulement aux sorties Midi, et devraient les récupérér en entrée Midi pour finalement les jouer (si la boucle Midi dans Live est bien configurée, bien entendu).
par contre comment faire en sorte que l'enregistrement n'efface pas se que j'ai composé en midi en live ? a chaque fois je suis obligé de vite arrêter l'enregistrement sinon cela efface mes notes midi
En mode arrangement, normalement, si tu appelles "Edit/Undo Record" (Ctrl/Cmd Z), il annulera seulement la dernière passe de la boucle, et tu garderas la passe précédente. Bon à savoir…
Nelyo74
Citation :par contre comment faire en sorte que l'enregistrement n'efface pas se que j'ai composé en midi en live ? a chaque fois je suis obligé de vite arrêter l'enregistrement sinon cela efface mes notes midi
En mode arrangement, normalement, si tu appelles "Edit/Undo Record" (Ctrl/Cmd Z), il annulera seulement la dernière passe de la boucle, et tu garderas la passe précédente. Bon à savoir…
L'arrêt d'un boucle en live et toujours un moment critique, mais si tu n'est pas en live il y a plusieurs solutions :
-La quantification
-L'enregistrement du clip en mode arrangement pour ensuite le convertir en clip ( La plus facile a caller )
-Utiliser la fonction "capture" ( V10 & Supp )
-Utiliser le mode overdub
-Utiliser le punch-in et punch-out ( en arrangement uniquement )
Dans la V11 il y auras aussi une nouvelle fonction dans le mode arrangement, utilisable aussi pour l'audio, le "comping" et cette version seras un excellent crue
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 01:16:15 ]
Rodriguo56
Je suis débutant dj et j'aimerais avoir vos avis sur une question technique :
Avec un collègue, nous souhaitons en toute modestie animer des soirées entre potes a base de Mix alternant youtube/ spotify et mix sur console dj (de type ddj 400), le tout avec micro pour faire des blagues en plus...
Notre config de soirée serait donc : Un pc sur Console DJ + micro et l'autre PC en mode youtube.
Doit on en déduire donc qu'il nous faut ne table de mixage sur laquelle serait branchée 1 pc et de l'autre la console dj ?
Merci pour vos lumieres!
Mr Preskovik
Mais, je ne vois pas bien en quoi ce message concerne Ableton Live, Julien …
Ne serait-il pas plus approprié de le poster dans le forum d’Audiofanzine dédié au DDJ400 ?
Tu auras probablement une réponse plus complète.
Rodriguo56
je vais aller voir sur l'autre forum (désolé pour le HS).
HelpMAO
il est possible de voir au niveau du Piano Roll lorsque je joue de mon synthé les notes s'afficher sur les touches verticale midi ?
Merci a vous pour vos réponses
Mr Preskovik
il est possible de voir au niveau du Piano Roll lorsque je joue de mon synthé les notes s'afficher sur les touches verticale midi ?
Oui, si tu as "armé" la piste concernée (bouton rouge dans le bas la piste)
HelpMAO
Ah voila merci ça marche
J'aurais une autre question enfin deux questions
la 1er j'aime travailler sur des petites mesures dans l'arrangement donc plusieurs conteneurs qui contient mes notes MIDI,il m'arrive souvent de modifier celle-ci,alors ma question
Il y a moyen de faire en sorte que tous les conteneurs soit modifiés lorsque je modifie mes notes Midi à défaut de les effacer puis de les dupliquer ?
Mon autre question
il est possible de sélectionner toutes mes notes MIDI puis de faire en sorte qu'elles sont toutes la même longueur ?
Encore merci pour vos réponses
Nelyo74
Bonjour
Ah voila merci ça marche
J'aurais une autre question enfin deux questions
la 1er j'aime travailler sur des petites mesures dans l'arrangement donc plusieurs conteneurs qui contient mes notes MIDI,il m'arrive souvent de modifier celle-ci,alors ma question
Il y a moyen de faire en sorte que tous les conteneurs soit modifiés lorsque je modifie mes notes Midi à défaut de les effacer puis de les dupliquer ?
Non, tu a la fonction loop mais ce n'est pas tous a fait comme ça...
Mon autre question
il est possible de sélectionner toutes mes notes MIDI puis de faire en sorte qu'elles sont toutes la même longueur ?
Encore merci pour vos réponses
Oui tu a la fonction Legato
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 20:55:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte