Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash sur Ableton Live 10 quand on veut sauvegarder la session.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 5 followers
1 Crash sur Ableton Live 10 quand on veut sauvegarder la session.
Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'autres post de personnes qui ont eu ce problème..

ableton-live-10-suite-3458799.jpg

Ca me le fait systématiquement maintenant. Heureusement j'ai fais un export récemment, mais c'est chaud !..
J'ai beaucoup d'effets et de plugins actifs, ça pourrait venir de là ? Si vous avez une quelconque piste, merci d'avance!

Two beats or not two beats ?

2
ça m'est arrivé récemment, de mon côté c'était lié à un plugin. As-tu fais des mises à jour récemment?

Le mieux pour ce genre de problèmes est de partir d'un projet vide, charger un plugin et sauvegarder. Tu fais ça pour chaque plugin et tu verras si certains font planter Live.

Sinon Live 10 est à mon avis la version la plus instable, je ne compte plus les crashs sans raison apparente.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci pour ta réponse. C'est forcément un plugin chargé dans le set ou ça peut être n'importe lequel se trouvant dans l'onglet Plug-ins ?

Two beats or not two beats ?

4
C'est plutôt un plugin du set je pense mais dans le doute c'est toujours bien de tout tester pour éviter d'autres crashs.
Je sais pas quelles sont tes pratiques sur Live mais depuis quelques années maintenant j'ai pris l'habitude de ne jamais installer de mise à jour majeure tant que me sprojets commencés dessus ne sont pas finis, uniquement les maj qui corrigent des bugs. Et je garde systématiquement la version précédente dans un coin en cas de souci. ça m'a sauvé pas mal de fois (et la dernière fois il a pas moins de 2 semaines, juste au moment de livrer un gros gros projet de commande, sans ça j'étais dead X__X )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Oui, je crois que la piste la plus intéressante est de désactivée un à un les différents plugins, afin de trouver le coupable à l’origine du crash. Tiens-nous au courant du résultat.
6
Je ne me rappelle pas avoir fait de mise à jour pendant que je travaillais sur ce set.. j'ai testé en isolation tous les plugins présents dans ma session, je n'ai pas eu d'erreur..
Ca m'embête de supprimer tous mes plugins dans cette session, j'ai beaucoup de travail accumulé.. je ne suis pas sûr que les désactiver changerait quelque chose ?

Two beats or not two beats ?

7
As tu essayé :
- ouvrir une nouveau projet vierge ;
- glisser les pistes une par une depuis l'explorateur ;
- enregistrer à chaque fois.

Si ça plante tu connaitras le plug-in responsable.

Si ça plante pas, tu auras un nouveau projet débarrassé d'un bug invisible ...
8
C'est une excellente idée ça !
9
Salut et merci car j' ai le même problème que toi. Je pense avoir trouvé le coupable c est Tyrell N6. Des que je fais un projet ou il est dedans, ça ne s'ouvre plus ensuite. Je suis sur la piste de la désactivation des mise a jour ableton. C est con car c est un super plug in.