Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de décalage sur une compo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
1 Problème de décalage sur une compo
Bonjour à tous !

J'ai une galère bizarre depuis avant-hier, je n'ai jamais eu ce problème : je travaillais tranquillement sur une compo, tout se passait bien. Et à un moment, sans que je sache pourquoi, un décalage s'est produit entre chaque action que je fais et son écoute. Chaque note que je produis sort de mes enceintes presqu'une seconde plus tard. Pareil quand j'écoute la compo en entier : entre mon play et la sortie des enceintes, il y a une seconde de décalage. J'ai vérifié que cela ne se produisait pas sur d'autres projets, et effectivement, c'est le seul qui a ce problème. Peut-être que j'ai raté un truc au niveau de la latence... mais puisque c'est le seul projet qui bug je ne comprends pas. Et ce n'est pas le plus lourd, loin de là.

Auriez-vous une idée pour régler ce problème, qui m'empêche clairement de continuer ce projet... ?
Si je n'ai pas été clair, dites-le moi :)

Merci d'avance et très beau dimanche ! Et belle semaine d'ailleurs !

Pedro
2
Si ça ne se produit que sur un seul projet, il faut vérifier en quoi il est différent des autres. Un plugin un peu gourmand quelque part ? Les suites de mastering, comme celle iZotope peuvent ajouter énormément de latence.

Vérifie également le statut de paramètres comme ‘Delay Compensation’ ou ‘Reduce Latency When Monitoring’ que tu trouves dans le menu Options. Ils sont également enregistrés par projet, et ils peuvent avoir un impact important sur ce genre de latence dans un Live Set.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 13:41:43 ]

3
Salut à tous ! J'ai trouvé et je pense que ça pourra servir à pas mal de personnes, parce qu'on peut rester longtemps dans la galère sans s'en apercevoir.

Ce sont les VST de Izotope (RX De-click, De-clip et De-hum) qui créent de la latence : ne serait-ce que les intégrer à l'effect rack, sans même les activer, cause déjà le problème.

J'espère que ça pourra servir.

Bon weekend à tous !

Pedro