Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème SYNC Ableton/MPC 2000 XL/Yamaha N12

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
1 Problème SYNC Ableton/MPC 2000 XL/Yamaha N12
Bonjour à tous,

Voila quelques temps que j'essaie de faire marcher mon combo Ableton/Mpc 2000xl et table Yamaha N12...
Ayant suivi les tutos pour synchroniser Ableton à la 2000XL pour pouvoir extraire chaque pistes séparément à l'aide de la table, je me retrouve avec Ableton qui ne déclenche pas la MPC lorsque j'appuie sur le bouton Play ou Rec d'Ableton.

Ma config' sur Ableton:
Entrée: N12 (Midi IN) Sortie: N12 (Midi OUT)

Midi Ports:

Input: N12 Midi IN Piste: ON (le reste OFF)
Output: N12 Midi OUT Piste: ON Sync: ON Télec.: OFF

Ma config MPC 2000 XL:

Sync IN
Mode: MIDI Clock
Receive MMC: ON

Cable connecté en MIDI IN sur la MPC et en MIDI out sur la N12 qui elle est connecté en Firewire à mon Mac.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais régler le problème ?
En sachant le son passe sans problème, je peux assigner les pistes aux sorties et enregistrer mais impossible de Synchroniser le tout.

Merci de m'avoir lu :bravo:
2
Est-ce que le bouton SYNC est bien activé sur la sortie de Live dans l'onglet Link Midi des préférences ?

ableton-live-10-suite-3582331.png
3
Voilà comment se présente ma page de préférences dans l'onglet Link Midi

ableton-live-10-suite-3584680.png
4
Oui, les réglages semblent corrects. Pour découvrir la source du problème, il faudrait distinguer si c’est la MPC qui n’interprète pas correctement le signal ou si c’est la clock qui ne sort pas du port Midi.
5
J'ai trouvé le truc, comme un con j'étais branché sur le port midi 2 en entrée sur ma MPC du coup bah je pense que rien n'était paramètré pour synchroniser cette entrée la, du coup branché sur le port 1 Ableton déclenche bien la MPC en appuyant sur Play ou Rec...
C'est tout bête mais on cherche souvent trop complexe haha

Merci de m'avoir aidé :mrg:
6
Je me réjouis d'apprendre que le problème est résolu.