Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des petits pétios

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
1 Des petits pétios
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes récurrents sur Live et j'en cherche la provenance.
Voilà, je bossais sur un projet assez chargé, et une piste dans laquelle rentrait l'audio d'un synthé assez puissant m'a tout fait crasher. Le logiciel ne s'est pas éteint, mais il en sortait de vilaines glitch, tout saccadé, ambiance macabre.
Et j'ai depuis des petits bugs. Par exemple, des que je charge un projet dans lequel il y'a de l'audio, toutes les pistes mettent du temps à se charger visuellement (le son fonctionne mais il faut que je clique sur les clip pour que l'onde se charge), alors qu'avant ça allait d'une traite. Parfois les pistes affichent "audio désactivé" je dois donc tout réactiver à la main, c'est pas grand chose mais ça reste quand même contraignant.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir la problème, logiciel, carte son, ordi...
à noter que j'étais sur Live 10 et maintenant sur le 11 et que le problème est le même.
En carte son j'ai une Focusrite 18i8 et un iMac retina

Merci à vous !
2
On dirait que Live doit recréer à chaque ouverture du projet le fichier d’analyse qui accompagne le fichier audio. Se pourrait-il que dans l’onglet “File and Folder” des préférences de Live, l’option “Create Analasys File” soit mise à “OFF” ?

ableton-live-10-suite-3598164.png

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 13:41:18 ]

3
Et bien un grand merci Mr Preskovik.
Effectivement c'était en off. J'ai fais un essai en ON, le projet est plus long à s'ouvrir en revanche tous les clips sont chargés.

Question : est ce que cela veut dire qu'ableton me recréait des fichiers audio de mes clips à chaque sauvegarde ?
4
Citation de mutu :
Question : est ce que cela veut dire qu'ableton me recréait des fichiers audio de mes clips à chaque sauvegarde ?


Ça veut dire surtout que Live ne créait ces fichiers d'analyse qu'à la demande et les jetait ensuite à la fermeture du projet. A présent, le chargement d'un projet peu prendre un peu plus de temps la première fois, car Live doit créer tous les fichiers d'analyse correspondants. Mais à la prochaine réouverture, ça devrait aller beaucoup plus vite.