Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème déclenchement clip SYLENTH + variation des volumes aléatoires

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 problème déclenchement clip SYLENTH + variation des volumes aléatoires
Salut tous
Après moultes recherches infructueuses, je me tourne vers des utilisateurs de live 10 qui auraient, par malchance eux aussi, rencontré mon problème, et l’auraient résolu. (je n’ai rien trouvé dans les topics)

J’utilise LIVE 10 en mode cession LIVE SET, sur un MAC BOOK PRO 2019 (MOJAVE), avec une MOTU UltraLite-mk3 Hybrid.
Avec comme plug in, SYLENTH et BATTERY4 en temps réel
Et comme passerelle 32/64 BIT, JBRIDGE dernière version, et licence pour tout le monde.

Lorsque je joue mon live, je déclenche un clip MIDI sur une piste SYLENTH, et de manière aléatoire, le clip est bien lancé mais les paramètres qui compose le son du synthé ont changés (enveloppes filtre decay etc), et du coup, soit on ne l’entend pas soit il est complètement déformé… il faut alors, appuyer une seconde fois sur ce même clip pour qu’il se déclenche normalement et envoie le son propre tel que je l’ai réglé/créé.
Cela le fait uniquement avec SYLENTH.

Et dans la même idée, à toutes les cessions que je viens d’ouvrir, j’ai des volumes de clip (AUDIO ou MIDI) qui ont changés seuls, et pas toujours les mêmes. Mais seul le volume change, pas ses réglages, mon enveloppe de volume est toujours réglé au même endroit mais la gestion du son change, on l'entend plus fort ou plus faible. Ce qui m’oblige a régler à nouveau tous les volumes concernés, et je recommence très souvent…
Bref, impossible de jouer en live. (nota: j'utilise ces mêmes logiciels, et même config sur mon PC, et pas de problème)

Pour résumé: Déclenchement des clips foireux sur les pistes SYLENTH, et volume qui a changé seul sur certaines pistes à l’ouverture d’une cession.
Je ne sais plus quoi faire……vous avez une idée?
Merci de partager vos idées avec moi !!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

2
Depuis 2015, la v3 de Sylenth est désormais compatible 64 bits. Peut-être que ça fonctionnerait mieux avec cette version sans devoir passer par Jbridge.
3
merci pour ta réponse
me demande vraiment si Jbridge est pas le coupable....ca pourrait être un problème de comptabilité sur MAC alors.
Bon, il me reste plus qu'a faire table rase sur la machine, tout désinstaller, et reconfigurer Jbridge avec cette config.
Car j'aurais besoin de Jbridge pour d'autre logiciel...peut être aussi, que ces passerelles 32/64 ne sont tout simplement pas assez fiable, preuve en est, les fabricants de logiciel en cas de mauvais fonctionnement de leur programme, botte en touche dès qu'on leur dit qu'on utilise une "passerelle 32/64"...à suivre...

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.