Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rechercher sur Windows 10 le dossier Ableton Live

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 029 vues
  • 4 followers
1 Rechercher sur Windows 10 le dossier Ableton Live
Bonjour
Je viens d'installer sur mon pc en Windows 10 la version officielle de Ableton Live 10, la suite.
Je cherche à retrouver le dossier racine d'Ableton, et j'y accède uniquement en tapant "Ableton" dans l'explorateur Windows, et là, je vois que c'est dans le dossier C:/ProgramData/Ableton, mais lorsque je cherche dans C, mon disque dur, impossible de voir ce dossier "ProgramData".
Est-ce que c'est un dossier caché par défaut? Si oui, comment le rendre visible, en Windows 8 c'est assez simple de rendre les dossiers visibles, mais là, je n'arrive pas à trouver cette option dans Windows 10.Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Je vais avoir besoin de ce dossier de destination pour l'installation ultérieure des plug-ins, et tout simplement pour accéder rapidement aux fichiers Ableton.
Merci beaucoup! :D::D::D::D:

Afficher le premier post
11
Citation de Mr :
Vérifie également dans le répertoire C:\Users\ All Users s'il ne s'y trouve pas.
Tu peux également tapper la chaine de caractère %programdata% (avec les pourcents) dans la barre d'adresse de l'explorateur.

Bonjour
Merci beaucoup, j'ai fait ceci et des dossiers apparaissent mais rien pour Ableton...:facepalm:
12
Citation de Mr :
Rien du tout ? Ça en effet c’est étonnant…

Il y a trois endroits où Ableton stocke des ressources.

1. La bibliothèque de base (Core Library) qui normalement doit s’installer durant l’installation de l’application. Et elle se trouve en effet au même endroit que l’application.

– Windows: C:\ProgramData\Ableton\Live\Resources\Core Library
– Mac: Macintosh HD/Applications/Ableton Live Suite /Contents/App-Resources/Core Library

S’il n’y a rien là, c’est que quelque chose s’est mal passé durant l’installation, Il ya peut-être lieu de recommencer celle-ci. Si la bibliothèque de base est bien présente, mais on ne voit rien dans le browser de Live, c'est sans doute que l'index de la base de donnée de Live est corrompu. Pour réinitialiser l’index de la base de donnée sur Live 10 ou Live 11, il faut supprimer le contenu du dossier suivant.

– Windows: \Users\[username]\AppData\Local\Ableton\Live
– Mac: /Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live Database/

Sur Live 9 l’index est à un autre endroit.

– Windows: \Users\[username]\AppData\Roaming\Ableton\Live 9.x.x\Database\
– Mac: /Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live 9.x.x/Database/

2. La bibliothèque des Packs (Pack Library). Par défaut, elle se trouve à l’endroit ci-dessous, mais on peut les mettre à un autre endroit.

– Windows: \Users\[user]\Documents\Ableton\Factory Packs.
– Mac: Macintosh HD/Users/[yourusername]/Music/Ableton/Factory Packs.

3. La bibliothèque des utilisateur (User Library) dont l’emplacement par défaut est à l’endroit ci-dessous. Elle aussi peut être mise à un autre endroit au besoin.

– Windows: \Users\[username]\Documents\Ableton\User Library
– Mac: Macintosh HD/Users/[username]/Music/Ableton/User Library


Bonjour, merci beaucoup, j'ai trouvé les emplacements selon ce que vous avez écrit. Cependant, il semble que je n'ai pas tout par défaut, par exemple, pour les effets audio, dans les delay, je n'ai pas de "Ping Pong delay" ,alors que sur mon pc portable, par défaut, j'ai cet effet, donc je ne comprends pas bien où est cet effet, et pourquoi je ne l'ai pas par défaut, car ça veut dire que j'ai d'autres effets et packs... que Ableton ne m'a pas installé, ce que je trouve très bizarre, non? Merci de m'éclairer, je sèche, il m'est très difficile de comprendre la manière dont Ableton fonctionne pour ses éléments par défauts....:8O:
13
Citation de bluesandy :
Citation de Mr :
Rien du tout ? Ça en effet c’est étonnant…

Il y a trois endroits où Ableton stocke des ressources.

1. La bibliothèque de base (Core Library) qui normalement doit s’installer durant l’installation de l’application. Et elle se trouve en effet au même endroit que l’application.

– Windows: C:\ProgramData\Ableton\Live\Resources\Core Library
– Mac: Macintosh HD/Applications/Ableton Live Suite /Contents/App-Resources/Core Library

S’il n’y a rien là, c’est que quelque chose s’est mal passé durant l’installation, Il ya peut-être lieu de recommencer celle-ci. Si la bibliothèque de base est bien présente, mais on ne voit rien dans le browser de Live, c'est sans doute que l'index de la base de donnée de Live est corrompu. Pour réinitialiser l’index de la base de donnée sur Live 10 ou Live 11, il faut supprimer le contenu du dossier suivant.

– Windows: \Users\[username]\AppData\Local\Ableton\Live
– Mac: /Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live Database/

Sur Live 9 l’index est à un autre endroit.

– Windows: \Users\[username]\AppData\Roaming\Ableton\Live 9.x.x\Database\
– Mac: /Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live 9.x.x/Database/

2. La bibliothèque des Packs (Pack Library). Par défaut, elle se trouve à l’endroit ci-dessous, mais on peut les mettre à un autre endroit.

– Windows: \Users\[user]\Documents\Ableton\Factory Packs.
– Mac: Macintosh HD/Users/[yourusername]/Music/Ableton/Factory Packs.

3. La bibliothèque des utilisateur (User Library) dont l’emplacement par défaut est à l’endroit ci-dessous. Elle aussi peut être mise à un autre endroit au besoin.

– Windows: \Users\[username]\Documents\Ableton\User Library
– Mac: Macintosh HD/Users/[username]/Music/Ableton/User Library


Bonjour, merci beaucoup, j'ai trouvé les emplacements selon ce que vous avez écrit. Cependant, il semble que je n'ai pas tout par défaut, par exemple, pour les effets audio, dans les delay, je n'ai pas de "Ping Pong delay" ,alors que sur mon pc portable, par défaut, j'ai cet effet, donc je ne comprends pas bien où est cet effet, et pourquoi je ne l'ai pas par défaut, car ça veut dire que j'ai d'autres effets et packs... que Ableton ne m'a pas installé, ce que je trouve très bizarre, non? Merci de m'éclairer, je sèche, il m'est très difficile de comprendre la manière dont Ableton fonctionne pour ses éléments par défauts....:8O:


Rebonjour, en fait, rien ne va, j'ai bien certains éléments, mais je tape exactement en recherche Windows ce que vous avez écrit:
C:\ProgramData\Ableton\Live\Resources\Core Library
Et mon ordinateur m'écrit qu'il ne trouve rien.
Donc, je ne comprends même pas où est l'application Ableton Live dans mon PC, le dossier Admin et Public ne semble contenir aucun software, je n'y comprends absolument rien! Et j'ai peur de désinstaller selon ce que vous avez mis plus haut, j'ai peur de perdre ce que j'ai dans mon projet et les plug ins... si je désinstalle....:facepalm:

14
Quand je clic droit sur l'icône Ableton de mon bureau, l'ordi confirme pourtant bien l'emplacement de l'appli ici:
C:\ProgramData\Ableton\Live 10 Suite\Program
?????????????????
15
Le chemin de Mr Preskovik : C:\ProgramData\Ableton\Live\Resources\Core Library
Ton chemin : C:\ProgramData\Ableton\Live 10 Suite\Program

Donc ton répertoire core est = file///C:\ProgramData\Ableton\Live 10 Suite\Resources\Core Library

Les VST sont géré dans le chemin qui est définit dans ton onglet préférence .

Plus d'info dans la bible : https://www.ableton.com/en/manual/managing-files-and-sets/

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 09:16:37 ]

16
y'avait pas un lien quelque part dans l'interface de Live pour ouvrir la library??
17
Tu peut atteindre l'emplacement logicielle d'un élément perso avec un click droit et "afficher dans L'explorateur "
ableton-live-10-suite-3841070.jpg


La Core est la librairie Ableton et est a même pour tous les utilisateurs
Son contenu d'origine ne doit jamais être modifié.
Toutes les manipulation doivent se faire dans Ableton, jamais dans l'explorateur du navigateur de fichier du système d'exploitation.
Seul les chemins des packs, les vst, et de la librairie utilisateur peuvent être défini indépendamment dans les préférences.
ableton-live-10-suite-3841007.jpg








"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

18
Citation de bluesandy :
Bonjour, merci beaucoup, j'ai trouvé les emplacements selon ce que vous avez écrit. Cependant, il semble que je n'ai pas tout par défaut, par exemple, pour les effets audio, dans les delay, je n'ai pas de "Ping Pong delay" ,alors que sur mon pc portable, par défaut, j'ai cet effet, donc je ne comprends pas bien où est cet effet, et pourquoi je ne l'ai pas par défaut, car ça veut dire que j'ai d'autres effets et packs... que Ableton ne m'a pas installé, ce que je trouve très bizarre, non? Merci de m'éclairer, je sèche, il m'est très difficile de comprendre la manière dont Ableton fonctionne pour ses éléments par défauts....:8O:


Sur ce point, pas de panique : en fait, depuis Live 10.1, le ping pong delay et le simple delay, n’existent plus. Ils ont été fusionnés dans un nouveau device appelé … "delay" qui reprend les paramètres des deux devices précédents en une seule entité pour plus de flexibilité.

Si tu ouvres un ancien projet contenant l’un de ces deux anciens devices, ces derniers sont convertit en un device "delay" avec les réglages identiques.

ableton-live-10-suite-3843761.png



19
Bonjour
Merci beaucoup Nelyo74 et Mr Preskovik :bravo:
Nelyo74, j'ai suivi ton conseil pour rechercher, par exemple, l'emplacement de la Reverb -> Hall -> Cathedral. Je fais clic droit sur "cathedral.adv", et, par contre, j'ai comme possibilité, uniquement "Afficher dans places", l'option "afficher dans l'explorateur" est grisée, sais-tu pourquoi, s'il te plaît?
Mr Preskovic, merci beaucoup, en effet, je vois que le delay possède, dans cet effet, l'option "ping-pong", merci beaucoup! :bravo:
20
La Core est la librairie Ableton et est a même pour tous les utilisateurs
Son contenu d'origine ne doit jamais être modifié.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:49:52 ]