Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclenchement de scènes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
1 Déclenchement de scènes
Salut a tous,

Je suis en train de monter mon 1er live, pour ça je pars de morceaux finit, que j’exporte en stems, que je découpe en clip, jusque la tout va bien.
Quand je met mes clips sur un projet en mode session chaque scène correspond a une tranche de découpage de mon morceau.

Mon problème est le suivant:

Imaginons que sur ma première scène je n'ai que 2 pistes qui tournent, j'utilise l'option Follow Actions pour enchainer avec la scène suivante, donc on passe automatiquement à la scène 2, par contre les clips des nouvelles pistes de la scène 2 ne se déclenchent pas. Est-ce possible d'automatiser leurs déclenchement? Pour que mon live s'enchaine tout seul. Car j'aimerai monter un live qui se rapproche d'un dj set et du coup ne pas être obligé de déclencher chaque scène manuellement, pour pouvoir jouer avec les volumes et effets de chaque piste.

Je sais pas si je suis bien clair?

Merci

globtrotter

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 13:06:24 ]

2
La solution la plus simple serait de passer à la version 11 de Live. Dans celle-ci, le principe de Follow Actions a été étendu aux scènes.

Une solution de remplacement est de remplir les slots vides de la session par des dummy clips (des clips vides quoi…) de la longueur appropriée, et de leur attribuer également un Follow action.

Si tu disposes de Live Suite ou de Max for Live, il existe également un device gratuit supposé remplir ce besoin. Je ne l’ai pas testé mais ça ne coûte rien de l'essayer.

Follow Action Scene Launcher MIDI Device 1.0
https://maxforlive.com/library/device/4311/follow-action-scene-launcher-midi-device

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 17:23:41 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je vais tester tout ça !!

globtrotter