Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages pour enregistrer sur un karaoke

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
1 Réglages pour enregistrer sur un karaoke
Bonsoir,
J’ai acheté la focusrite Scarlett 2i2 pour commencer à faire des covers, j’ai installé le logiciel fourni avec à savoir le abelton live sur mon ordinateur HP. Tout allait bien jusqu’à ce que je décide à enregistrer sur une piste MP3. En effet, je pense qu’il y’a un problème de configuration mais je ne sais pas lequel parce que quand je réécoute le son est projeté que du côté gauche de mon casque et non du droit sachant que le casque marche très bien et aussi le son de la piste mp3 est médiocre. J’ai cherché partout de l’aide en vain. Quelqu’un aurait une idée d’où ça peut provenir ??? Comment je pourrais régler le problème ? Parce que sinon je ne pourrais malheureusement jamais faire ces covers.
Merci à vous
2
La Scarlett 2i2 comporte deux entrées. Dans Live, par défaut, elles sont respectivement assignées au canal gauche et au canal droit. Donc, si tu connectes ton micro à l’un de ces deux entrées, par défaut, Live enregistre un signal stéreo, dans lequel tu n’as du son que sur un de ces deux canaux (gauche ou droit). Pour corriger ce problème, dans la section d’entrée sortie de la piste sur laquelle tu enregistres (Audio From), il y a lieu d’assigner uniquement l’entrée de ta carte sur laquelle ton micro est connecté. De la sorte, Live enregistra la piste en Mono, et le son enregistré sera placé au centre.

5073712.png

Concernant la qualité du signal, la première chose à vérifier est que le niveau d’entrée de la carte (le bouton Gain) est correctement réglé et que la lumière qui entoure ce bouton continue à clignoter dans une couleur verte et ne passe jamais à la couleur rouge.

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 01:01:21 ]