réactions à la news Ableton Live 11 est disponible
- 74 réponses
- 38 participants
- 11 258 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2021 à 12:12:00Ableton Live 11 est disponible
La version 11 de la STAN d’Ableton est enfin disponible, après des mois d’attente. Voici un bref retour sur les nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
1053
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 03/03/2021 à 19:18:47
Citation de Waldow :
Bon, pour ceux que ça intéresse, le problème que j'évoquais avec les synthés Arturia dont le bouton de volume sautait au maximum n'arrive apparemment que quand il s'agit d'un ancien projet AL10 ouvert avec AL11. Un moindre mal donc.
mmm. il y a donc quand même un problème. Et ce problème là m'embête pas mal. Je vais tester de mon côté et j'essaie de donner des nouvelles.
Est-ce que si tu sauvegarde l'ancien set Live 10 comme un set Live 11, le problème se reproduit à la réouverture ?
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 04/03/2021 à 11:03:04
Oui, AL11 oblige a faire une nouvelle sauvegarde, et c'est là que s'est manifesté le problème chez moi en tout cas.
Calagan
1053
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 05/03/2021 à 07:58:39
Citation de Waldow :
Oui, AL11 oblige a faire une nouvelle sauvegarde, et c'est là que s'est manifesté le problème chez moi en tout cas.
Je ne suis pas sûr de comprendre ton post : tu veux dire que ça fonctionne après sauvegarde dans Live 11 (et donc que ça "oblige" à sauvegarder le set dans Live 11, mais que finalement ça règle le problème) ?
Ou que le problème se manifeste après sauvegarde dans Live 11 (et donc que le problème n'est pas réglé après sauvegarde) ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 08:11:17 ]
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 05/03/2021 à 19:49:47
Est ce qu'il est possible de revenir à l'ancienne présentation par ordre alphabétique des effets audio dans live 11 ?
Je trouve cette classification par catégorie pénible, ça oblige à ouvrir un sous-menu de plus à chaque fois que j'ouvre un effet.
En plus, mais ça c'est une question d'habitude, il y a encore des effets pour lesquels j'ouvre tous les menus parce que je me souviens jamais où ils sont, comme le drum bus, le vocoder ou les effect rack.
Là il faut penser par type d'effet, pour un drum bus, pour moi c'est un effet de dynamique, donc je vais le chercher dans quoi "Dynamics", mais c'est aussi une saturation donc en fait il faut aller le chercher dans "Drive & Color".
Bref l'idée est louable, mais dans la pratique je trouve que ça alourdi un peu le workflow, surtout que ça n'a finalement aucun intérêt, on sait ce qu'on veut mettre.
Je trouve cette classification par catégorie pénible, ça oblige à ouvrir un sous-menu de plus à chaque fois que j'ouvre un effet.
En plus, mais ça c'est une question d'habitude, il y a encore des effets pour lesquels j'ouvre tous les menus parce que je me souviens jamais où ils sont, comme le drum bus, le vocoder ou les effect rack.
Là il faut penser par type d'effet, pour un drum bus, pour moi c'est un effet de dynamique, donc je vais le chercher dans quoi "Dynamics", mais c'est aussi une saturation donc en fait il faut aller le chercher dans "Drive & Color".
Bref l'idée est louable, mais dans la pratique je trouve que ça alourdi un peu le workflow, surtout que ça n'a finalement aucun intérêt, on sait ce qu'on veut mettre.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 06/03/2021 à 09:39:40
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 06/03/2021 à 12:18:12
Citation de dpuppet :
Est ce qu'il est possible de revenir à l'ancienne présentation par ordre alphabétique des effets audio dans live 11 ?
Tu peux éventuellement te construire une collection avec un des tags de couleur pour obtenir une visualisation semblable à celle de l’ancienne section effet ?
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 12:18:25 ]
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 06/03/2021 à 12:47:17
Oui j'y avais pensé mais, je m'en sert exclusivement pour classer mes samples et il y en a déjà un paquet, je n'ai donc pas envie d'y mélanger les effets de live au milieu.
Je finirai par m'y habituer, ça ne fait que quelques jours que j'utilise la v11. Si encore les dossiers restaient ouvert quand on passe de l'un à l'autre ça serait déjà moins lourd comme navigation.
Je finirai par m'y habituer, ça ne fait que quelques jours que j'utilise la v11. Si encore les dossiers restaient ouvert quand on passe de l'un à l'autre ça serait déjà moins lourd comme navigation.
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 06/03/2021 à 12:50:57
Citation de Calagan :
Citation de Waldow :Oui, AL11 oblige a faire une nouvelle sauvegarde, et c'est là que s'est manifesté le problème chez moi en tout cas.
Je ne suis pas sûr de comprendre ton post : tu veux dire que ça fonctionne après sauvegarde dans Live 11 (et donc que ça "oblige" à sauvegarder le set dans Live 11, mais que finalement ça règle le problème) ?
Ou que le problème se manifeste après sauvegarde dans Live 11 (et donc que le problème n'est pas réglé après sauvegarde) ?
Une fois que tu as fait la sauvegarde du projet AL10 dans AL11, le problème apparaît. Maintenant je ne me souviens plus si ça apparaissait avant la sauvegarde, mais je ne pense pas parce que j'avais travaillé longuement le projet. Et de toute façon tu es bien obligé de sauvegarder tes changements. C'est une fois la sauvegarde réalisée, et la réouverture du projet le lendemain que le problème est apparu. Pareil avec d'autre projets, et toujours avec Arturia seulement.
Calagan
1053
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 06/03/2021 à 19:09:58
Citation de Waldow :
Citation de Calagan :Citation de Waldow :Oui, AL11 oblige a faire une nouvelle sauvegarde, et c'est là que s'est manifesté le problème chez moi en tout cas.
Une fois que tu as fait la sauvegarde du projet AL10 dans AL11, le problème apparaît. Maintenant je ne me souviens plus si ça apparaissait avant la sauvegarde, mais je ne pense pas parce que j'avais travaillé longuement le projet. Et de toute façon tu es bien obligé de sauvegarder tes changements. C'est une fois la sauvegarde réalisée, et la réouverture du projet le lendemain que le problème est apparu. Pareil avec d'autre projets, et toujours avec Arturia seulement.
râââ c'est lourd ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un projet avec un synthé Arturia (je ne possède que le Mini V, et je ne l'utilise que de temps en temps, mais ça reste un synthé central sur certains projets).
Ça le fait avec tous les synthés ? Ou uniquement sur certains ?
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 07/03/2021 à 10:54:09
J'ai trouvé comment revenir à la présentation des effets par ordre alphabétique !
Il suffit de faire un click droit sur un dossier et de décocher "Grouper en dossier".
Il suffit de faire un click droit sur un dossier et de décocher "Grouper en dossier".
- < Liste des sujets
- Charte