Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/69
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Scripts Ableton Live

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scripts Ableton Live
Bonjour,

Il y a donc un soucis de retrocompatibilité des scripts d'Ableton Live 10, qui, changement de version de Python sur Ableton Live 11, ne sont donc plus fonctionnels. (voir autre discussion sur Clyphx).
C'est la même chose avec le script pour Teenage Engeeniring OP-1 "contrôleur Midi"... et sans doute beaucoup d'autres...

Y a t il une solution?

bonne journéee

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

2
Ableton fournit déjà par défaut avec Live 11 un ensemble de Remote scripts qui ont été adaptés pour Python 3 et sont compatibles avec la nouvelle version de la STAN.

Pour les autres Remote scripts, la solution la plus sage est sans doute d’encourager leur concepteur à mettre rapidement ceux-ci à jours.

Il devrait y avoir moyen de décompiler les Remote Scripts et faire le changement soi-même, si on s’y connait vraiment bien en Python. C’est d’ailleurs parce que certains ont procédé de la sorte il y a quelques années qu’on a pu prendre connaissance de la documentation relative au Remote Scripts (merci Julien Bayle). Car Ableton ne l’avait pas officiellement publiée (et, à ma connaissance, ne l’a toujours pas fait d’ailleurs).

Mais, attention, ce travail peut rapidement devenir compliqué, selon la sophistication du script.
3
[update] Certains utilisateurs de Live ont partagé l'existence du script 2to3 sur le forum de beta test de Ableton.

https://docs.python.org/fr/3.9/library/2to3.html

Celui-ci permettrait de convertir à la volée un script de Python 2 à Python 3. Ça a été testé sur certains Remote Scripts, et apparement ça pourrait marcher pour beaucoup d'entre-eux. A essayer…