Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet passer d'un clip à un autre avec le même pad

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
1 passer d'un clip à un autre avec le même pad
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice sur Ableton et je cherche comment passer d'un clip à un autre (du même groupe) avec le même pad, c'est à dire que si j'appuie sur un pad le premier clip s'enclenche (jusqu'ici pas de soucis) et quand j'appuie une seconde fois dessus ça passe au clip d'en dessous puis aux troisième, quatrième etc... jusqu'à revenir au premier. Quelqu'un sait comment faire ça?... Merci D'avance !
2
Il y a moyen de faire ce que tu cherches au niveau des scènes. Les scènes sont les slots qu’on trouve sur la piste Master et qui permettent de lancer simultanément tous les clips qui se trouvent sur la même rangée horizontale.

Pour ce faire, il faut d’abord activer l’option "Sélectionner scène suivante au lancement" dans l’onglet "Record, Warp, Launch" des Préférences de Live. Quand cette option est activée, le lancement d’une scène sélectionne automatiquement la scène du dessous comme scène suivante à lancer. Il suffira de presser la touche Entrée/Retour du clavier de l’ordinateur.

5611003.png

Pour activer le déclenchement avec un pad plutôt, il reste à assigner le pad de ton choix au bouton Play qu’on trouve dans le bas de la piste Master.

5611004.png


[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 11:39:37 ]