Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet Drumrack et traitement des pistes séparé ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
1 Drumrack et traitement des pistes séparé ?
Bonjour,

Drumrack créé automatiquement un groupe de pistes midi pour chaque instrument chargé (Groupe général Drumrack et à l'intérieur, sous pistes midi pour le kick, sous piste pour le clap...).
Le problème se situe dans le fait du routage individuel audio de chaque piste : les sous pistes midi générées (exemple pour un clap) ne permettent pas d'envoi de l'audio vers une autre piste. Seul le master midi du drumrack peut voir son audio routé...
Comment faire ?
Merci à vous :)
Bonne journée.
Steve
2
Il y a des solutions: chaque drum rack dispose de ses propres chaînes de retour (jusqu’à 6 chaînes).

Il est possible d' envoyer chaque son du drum rack en parallèle vers les chaînes du rack de ton choix, comme ça se passe avec les piste de retour principale. Pour ce faire, il faut cliquer sur les petits boutons “S” et “R” dans le coin inférieur gauche du drum rack.

Mais, en cliquant sur le bouton “I-O”, il devient aussi possible de router chaque sortie de ces sons directement vers l’entrée de ces chaînes plutôt que de sortir simplement du Drum Rack.

5880091.png

De même, pour ces chaînes de retour du drum rack, il est possible de les laisser routées par défaut vers la sortie du Drum Rack. Mais il est aussi possible de les router vers les chaînes de retour principales dans la console de mixage de Live.

5880088.png

3
@ Mr Preskovik : Merci infiniment !!!
Clair, net et précis !