Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automatiser une découpe de clips audio ou midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automatiser une découpe de clips audio ou midi
Bonjour,
Je me demandais si c'était possible de découper un clip d'une longueur de 32.0.0 en 32 clips de 1.0.0.
De le faire de façon automatique soit a l'enregistrement ( avec des follow action peut être )
Soit depuis la vue arrangement sans devoir faire 32 copier coller.
Merci

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
Ça doit être possible à faire à l’aide de Max for Live sans doute, mais je ne connais pas de patch qui ait déjà été développé à cet effet.

Mais c’est pourquoi faire exactement ? Car, si c’est pour intervenir à l’enregistrement, ça me fait un peu penser à ce qu’on peut faire dans Live 11 à l’aide de la nouvelle fonctionnalité de comping. Tu y as déjà jeté un œil ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 23:43:26 ]

3
Je regarderai c’est quoi le comping.
C’est pour créer une banque de sample.

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

4
Citation :
C’est pour créer une banque de sample.

Dans ce cas, il y a une autre solution, disponible également dans les versions précédentes de Live : la commande Slice To New Midi Track.

Fais un click contextuel sur ton clip, et lance cette commande. Tu pourras ensuite choisir comment Live découpe ton clip : en suivant les Warp Markers, par détection des transitoires, ou suivant une période rythmique spécifique…

Une fois ton choix fait, Live créera une nouvelle piste Midi, contenant un Drum Rack dans lequel chaque pad correspond à une tranche de ton clip. La piste comporte également un clip Midi contenant les notes capables de rejouer à l’identique le contenu de la piste audio originale.

ableton-live-11-suite-3533347.png

ableton-live-11-suite-3533350.png

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 15:41:01 ]

5
J'ai essayer, mais il y a toujours le même fichier audio avec sa longueur d'origine.
Et j'aimerai récupérer 32 petit fichier audio au lieu d'un fichier audio de 32 mesure.

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 19:44:16 ]

6
Oui en effet. Tu peux toujours faire un Crop Sample sur chacun des pads du Drum Rack. Mais tu devras le faire 32 fois…

ableton-live-11-suite-3535180.png

A noter que tu rencontrerais le même problème en découpant les clips dans la fenêtre Arrangement (Ctrl/Cmd + E). La découpe de clip se fait toujours en référence au clip audio complet. Pour disposer d’un clip audio plus court, tu devrais le consolider (Ctrl/Cmd + J). A ma connaissance, cette commande n’est pas automatisable dans Max For Live.

Si tu souhaites, découper ton son en plus petits fichiers, peut-être faut-il t’orienter vers d’autres outils. Je crois me souvenir qu’un éditeur audio comme Steinbarg Wavelab permet de faire une découpe en plusieurs fichiers sur base des silences dans le fichier audio.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 02:46:51 ]

7
Finalement la façon la plus rapide que j'ai trouver c'est Ctrl + E en mode arrangement puis sélectionner tout les clip a la souris, clique droit recadrer clip

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

8
Ctrl E et Ctrl J

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .