Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement des Packs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
1 Emplacement des Packs
Bonjour,

Dans le navigateur dans Places on trouve Packs. Mais où se trouve ce dossier sur mes disques durs ? Ou plutôt comment trouver cet emplacement ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 22:53:25 ]

2

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Merci Nelyo74. Si mon dossier Packs se trouve sur mon disque D: à l'emplacement D:\Ableton\Packs c'est bien suite à mon choix dans les préférences de Live alors.
J'ai bien trouvé aussi dans le dossier caché ProgrammeData le dossier Ableton\Live 11 suite\Resources\ Core Library. Est-il normal que je trouve ce dossier Core Library dans mon dossier Packs dans mon navigateur Live ? -je parle bien du navigateur de Live pas de l'explorateur de W10.

Je vois deux objectifs au choix de sauvegarde des fichiers :
- Rapidité de lecture et d'écriture sur un disque véloce
- Possibilité de récupérer des fichiers -sur un disque non système - si une réinstallation de Windows ou de Live s'avère nécessaire sans avoir à tout réinstaller -instruments, échantillons, morceaux.

Mais alors quels sont les fichiers qui doivent impétativement rester sur le disque système ? -peut-être celui de Core Library...

Merci

4
Citation de iTek :
Est-il normal que je trouve ce dossier Core Library dans mon dossier Packs dans mon navigateur Live ?

Oui c’est tout à fait normal. Et c’est plus prudent de la laisser à l'endroit d'origine, car Live n’est pas toujours en mesure de reconnaître son contenu si tu mets cette Coore Library au même endroit que les autres packs.
5
Ok ! Merci :clin: