Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet appliquer un effet audio (virtuel) sur Hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
1 appliquer un effet audio (virtuel) sur Hardware
Bonjour,

J'ai un compresseur virtuel en VST (offert lors d'une promo) que j'ai installé sous Ableton.
J'ai aussi en hardware un Behringer CRAVE branché en midi USB.
Le tout sort pour la partie audio sur une table de mixage Behringer XENYX 2442 USB - qui elle meme est declarée comme périphérique audio de sortie dans ABLETON.
Ma question est : comment puis-je router l'effet du compresseur virtuel vers le CRAVE ? est ce possible ?
:?:
Komm mit uns !
2
A côté du Midi USB, il faudrait aussi rentrer les sorties audio du CRAVE dans Live.

• Soit tu rentres le CRAVE sur une piste audio à côté de la piste Midi que tu lui envoies. Sur cette nouvelle piste audio, tu places le compresseur VST.
• Soit tu ajoutes sur la piste Midi le device "external instrument" de Live, qui te permet de combiner le Midi et l’audio sur une seule piste. Et tu complètes cette piste avec le compresseur VST.

Pour les détails, tu as toute les explications (en Français cette fois !) sur le site de Ableton.
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209774265-Utiliser-des-synthétiseurs-matériels-avec-Live

4613790.png


[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 15:57:25 ]

3
Bonjour,

Merci Mr Preskovik pour cette réponse très complète !!
Désolé pour ma reaction tardive ...j'avais zappé avoir posé la question à vrai dire ...
Je vais essayer ça ! super !
:clin:
Komm mit uns !
4
Bon...j'ai pas réussi ...
Je m'y perds entre les réglages de la carte audio (Behringer, carte audio intégrée dans la table de mixage Xenyx 2442USB) et tout le reste...
Ca me semble encore trop compliqué pour l'instant ...
:facepalm:
Komm mit uns !