Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélection conditionnel de note

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 Sélection conditionnel de note
Bonjour à tous ,

Existe t il un moyen, comme sous Logic, de sélectionner des notes en fonction de condition ( note les plus basses ou les plus haute par exemple etc…)?

Merci de votre aide

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

2
Ne connaissant pas Logic Pro, je ne sais pas à quoi tu fais référence exactement. S’agit-il de d’une fonctionnalité liée à l’édition ou pendant l’exécution ?

Les fonctionnalités d’édition Midi dans Live sont plus basiques que celles des vieux DAW comme Cubase ou Logic. Par contre, Live, dans sa version Suite, peut être complété par une pléthore de modules Max for Live réalisés par des utilisateurs avancés et dont beaucoup concernent la manipulation Midi. La plupart sont référencés sur le site https://www.maxforlive.com. Peut-être y-a-t ’il certains modules qui se rapprochent de ce que tu cherches.
3
Citation de Mr :
Ne connaissant pas Logic Pro, je ne sais pas à quoi tu fais référence exactement. S’agit-il de d’une fonctionnalité liée à l’édition ou pendant l’exécution ?


par exemple j'ai une très longue séquence dont je voudrais récupérer uniquement les notes les plus basses (l'ensemble des notes comprise entre A1 et C2). Je peux les sélectionner à la souris mais comme ma séquence et très longue et que j'ai énormément de note, c'est très compliqué. Je vais jeter un oeil aux outils Max For Live, ça fait peu de temps que je suis passé à Suite et j'ai pas encore assez mis le nez dedans. Merci.

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4
Je viens de me rendre compte que Denis Desantis, le responsable du département Education de Ableton, a développé il y a trois ans un device Max for Live gratuit appelé Note Selection Filter qui pourrait répondre à ce que tu cherches.

https://maxforlive.com/library/device/5911/selection-filter

4755141.jpg



Il a également tourné une petite vidéo tutos sur Youtube pour démontrer les possibilités du device.


5
Utilise le piano roll pour faire ta selection de A1 a C2 comme dans la capture ci jointe.
@Mr Preskovik : Il est incroyable ce device !
4755297.png


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 15:02:53 ]