Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb craquements et décrochage audio résolus ! !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
1 Pb craquements et décrochage audio résolus ! !
Bonjour.
Ce message car je suis tellement soulagé que je veux partager.
Il y a 6 mois environ, je vends plusieurs matos pour m'acheter un pc portable puissant pour de la mao et accessoirement des jeux. Ma config : Lenovo Ideapad gaming 3, amd ryzen 5800h @3.20Ghz (8 coeurs), 32Go de ram, 2 ssd (système et données), gpu rtx3050...
Carte son externe behringer umc 1820, ou carte son interne suivant l'endroit.
Avec cette config, je n'avais aucun doutes sur les perf du pc.
Pourtant dès que j'ai lancé Ableton, des craquements et des décrochages audio se sont produits, rendant le travail (très) pénible. A noter qu'avec la carte son interne, ça pouvait aller.
Je me suis pris la tête pendant 6 mois a essayer de trouver la solution. Maj de la carte son (qui marchait très bien sur un autre pc), maj du pc, régression d' ableton à une version antérieure....
Jusqu'à finalement m'apercevoir qu'en obligeant ableton à tourner avec la carte graphique de jeux (rtx3050) et non avec la carte graphique interne me réglait tout mes problèmes ...
Voilà, une petite astuce qui, du moins chez moi, fonctionne :bravo:
2
Super bonne nouvelle.

J’ai rencontré un problème semblable quand j’étais sur Windows. Le seul moyen de faire tourner convenablement Live était d’utiliser le pilote graphique standard du Windows de l'époque (limité à 256 couleurs et à une résolution 1024x768 px :8O:).

J’ai également lu des problèmes de cette nature sur les forums d’Ableton. Ils semblent d’ailleurs s’être multipliés depuis Live 10, quand Ableton est passé à un rendu vectoriel de l’interface utilisateur. Mais parfois, c’est l’inverse, c’est la carte graphique dédiée qui pose un problème et la carte graphique interne du CPU qui les résout. Il faut essayer…

Mon hypothèse est que certains pilotes de cartes graphiques ont tendance à réclamer une priorité excessive dans l’allocation des ressources du système, ce qui peut rentrer en conflit avec les besoins spécifiques en audio des applications musicales.
3
Salut comment tu fais pour forcer Live à utiliser telle ou telle carte ?